Par 

LOVE STORY + Vieux-Montréal


Mon histoire d’amour avec le Vieux-Montréal, s’est depuis belle lurette. En fait, depuis que je suis fillette, je me passionne pour l’architecture, l’ambiance et les gens (leurs façons d’interagir entre eux et avec leur environnement, m’ouais!). Je peux nommer tout cela maintenant, mais comprenons qu’à 7 ans, je n’en savais plutôt rien. ; )

Chaque fois que j’y flânais en famille, je retrouvais un peu de tout ça: les magnifiques édifices qui nous racontent leurs histoires, des touristes qui courent à gauche et à droite, des boutiques et des galeries de bon goût, le bruit des assiettes en passant près des fenêtres des cuisines…c’était comme si on me racontait des tonnes d’histoires et que j’avais les oreilles et les yeux grands ouverts.


Et puis, plus tard, lorsque j’y ai habité tout près et que je venais y faire mon jogging, je prenais toujours un moment pour observer, me compter chanceuse de m’offrir ces moments dans un coin de la ville qui m’a toujours inspiré. Et c’est sans compter mes stages en mode ou j’assistais stylistes dans d’inspirants studios ou en location. Et je ne peux passer sous silence mes chouettes soirées bien arrosées, chose que j’aime évidemment m’offrir une fois de temps en temps encore, vous savez…

Aujourd’hui, j’ai toujours un bonheur à y passer du temps, notamment avec les ateliers de yoga-bien-être que j’offre avec mon amie Marie-Eve Bertrand, juste au haut de Maison Espace Pépin. Des lieux qui parlent d’eux-mêmes, une paix qui s’installe dès qu’on met le pied sur le plancher de bois qui craque.

POPBOHOS

Bohos et le Vieux-Montréal

Lorsque la SDC du Vieux-Montréal m’a approché pour que je participe au blogue de leur nouvelle plateforme en ligne, c’était oui!

Le Vieux-Montréal que j’aime apprivoiser toujours un peu plus à ce je ne sais quoi qui respire l’ART DE VIVRE et le BIEN-ÊTRE. Un art de vivre qui inspire aussi les Bohos. L’équation s’avérait donc idéale je dois dire.

C’est donc, à titre de blogueuse bien-être avec une touche de storytelling (rencontrer les gens = mon bonheur), que j’ai la chance de participer à cette aventure avec d’autres talentueux blogueurs et une équipe à la SDC du Vieux-Montréal vraiment créative.

Pour commencer l’aventure, je vous inviterai à faire la découverte des mascottes du Vieux-Montréal. Oui ces jolies bêtes poilues qui passent aussi du temps dans les boutiques de leurs propriétaires. Deux articles prévus !

Le premier billet que vous pouvez découvrir juste ici ! On rencontre Tilou et Moose.

IMG_3274 copie

Tilou au Room Service

IMG_3560 copie

Moose à la Galerie Elca London

Et puis, ce sera suivi de la rencontre de deux chouettes mascottes poilues. Et puis d’autres belles choses en route (oui,oui!).

Découvrir le Vieux-Montréal pour l’automne, quel beau moment, vous ne trouvez pas?

Lien pour découvrir la nouvelle plateforme de la SDC Vieux-Montréal: http://www.vieuxmontreal.ca/

 

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Quand j’ai découvert le Pilates au Bota Bota
11-11-2013
Le top 5 de Julie en mode SUMMER GIRL
07-22-2013

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.