Par 

Faire le vide avant l’abondance – 5 questions posées à Marie-eve B.


C’est le 15 novembre prochain que sera lancé le premier atelier POP BOHOS. Marie-eve Bertrand  ainsi que moi-même vous offrirons un moment pour faire le vide avant l’abondance du temps des fêtes.

Pour vous aider à y voir plus clair sur cet événement qui aura lieu en plein coeur du Vieux Port de Montréal, je me suis amusée à proposer une entrevue avec ma partner de l’événement. En 5 questions, apprenez-en plus sur cet atelier et ses bienfaits !

***********************************************

1. Que représente pour toi la période des fêtes et même sa période préparatoire?

Le mouvement et l’excitation ! Il y a une frénésie et une magie dans l’air que j’aime bien, malgré l’idée que la surconsommation (cadeaux, alcool, nourriture…) qu’entraîne le temps des fêtes me rende de plus en plus inconfortable.

2. En quoi un moment pour faire le vide est-il nécessaire avant la période des fêtes?

Justement pour faire des choix plus conscients de nos «vrais» besoins en lien avec nos sentiments profonds. Prendre le temps de s’arrêter,  prendre du recul pour réaliser tout ce que la vie nous offre déjà. C’est le plus beau des cadeaux, VIVRE.

3. Que proposera concrètement cet atelier?

D’abord, nous travaillerons en ouverture pour créer de l’espace dans notre corps, donc dans notre tête. Nous tenterons de faire le plein de vide!  Et c’est par un volet plus créatif, le Danga (yoga-danse) et l’écriture, que nous explorerons ce lien qui nous unit à l’espace (le vide) mais aussi à l’abondance. Comment remplir, intégrer l’abondance sans s’y perdre?

Finalement, le questionnaire ayurvédique est un plus qui permettra aux participants d’apprendre quelques nouvelles astuces simples et naturelles pour mieux traverser cette période de tourbillon.

4. Comment rester en contact avec soi justement en cette période ou l’abondance, les rencontres priment. Et ce, sans nécessairement se priver?

Lorsque nous prenons le temps de prendre soin de soi et de revenir à l’intérieur de soi, nous sommes plus ouverts à la petite voix intérieure qui nous parle constamment. J’aime mettre en pratique l’art du juste milieu toujours en gardant en tête mes limites que je connais très bien. Quand on y pense, l’excès donne rarement de beaux résultats. Ça amène plutôt l’inconfort physique ou mental, et ce n’est franchement pas agréable !

5. Quelques conseils suivant la période des fêtes que l’on pourrait déjà prendre note.

Il faudra venir à l’atelier pour en savoir davantage ! hihi

Joyeuses fêtes  à tous, tout en conscience et en harmonie.

xx

Lien vers notre événement : http://on.fb.me/1nsuSrV

Nos partenaires: de l’événement ::::  Mekar, Mala Collective , oNature

événement
À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

9 idées cadeaux réutilisables et écolos
12-10-2018
Comment votre employeur peut vous aider à vous émanciper
09-12-2018
Routine beauté : Annie Langlois
05-28-2017
Retrouver son bonheur
02-10-2016
#Trouvetonéquilibre avec Pop Spirit !
02-05-2016
Quand santé et période des fêtes font bon ménage !
12-23-2015
Trois chouchous de Bohos pour oublier le rhume !
12-01-2015
Mon ami Mala
09-28-2015
Les bohos de la rentrée
09-08-2015

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.