Par 

Inspirations façon printemps


Soleil. Éclosion. Chaleur.

Quand le printemps reprend du service.

Moment d’éveil, quasi-magique.

Cette étincelle partagée ou l’on reprend goût aux choses.

Printemps pastel.

Printemps énergisant.

Dans un sympathique méli-mélo, ce qui m’inspire pour cet élan printanier.  

1. Quand le flow de mon mental me dit d’en faire toujours plus pour la nouvelle saison, me rappeler cette phrase : « La plus petite des actions vaut mille fois la plus grande des intentions.» – Sun Tzu 

2. Parfumer mon chez-moi de parfums d’ambiance et d’eau de linge (serviettes, draps). Je suis une véritable fan des produits ONature. Je vous parle de mes fragrances favorites plus tard cette semaine.

3. Griller des tonnes de beaux légumes, déposer un peu d’huile d’olive et les manger en salade dans un grand bol. D’ailleurs, prendre le temps de m’abonner aux paniers bio. Au passage, vous saviez que le chou-fleur serait le nouveau Kale chez les restaurarateurs new-Yorkais?

4. Intégrez les principes d’ondulations  (qu’on applique énormément en Danga) pour transiter dans mes torsions de yoga. Des torsions qui ont un magnifique effet détoxifiant pour le printemps. De belles transitions appliquées autant dans ma pratique perso que dans mes classes.

5. Suivre l’actualité, restez active dans mon rapport à l’information dans un printemps bien mouvementé et disons-le, parfois (souvent) décourageant. Savoir me perdre dans mes moments Pinterest (girly) sans me déconnecter de la réalité. Ce n’est pas toujours beau, mais c’est nécessaire d’être informée. #citoyennedumonde #équilibre

6. Évidemment, m’acheter de belles fleurs ! Aller les chercher tout près de chez moi avec, au passage, un p’tit stop café latté lait d’amande, on dit oui. Café 8 OZ, quasi un voisin.

7. Réfléchir à ma garde-robe printanière et y prendre plaisir. Je vous le dis tout de suite, du jeans, des chemisiers en coton et des bijoux tout doux. Simplicité et douceur !

8. Gonfler les pneus de ma bicyclette, le remettre à l’ordre et me remettre au vélo. Toi aussi tu en meurs d’envie?

9. Acheter consciencieusement et intelligemment. Garder à l’esprit que chaque geste que je pose à un effet et un impact sur mon environnement. Toujours !

10. M’offrir de bons bains au Sel d’Epsom et découvrir les bienfaits de nouvelles huiles essentielles. Partagez mes découvertes avec vous. 

11. M’hydrater. C’est si important. Pour une santé optimale et une peau bien nourrie et douce au toucher (why not?), en plus.

12. Sourire. Faire des blagues. Même lorsque parfois, elles ne sont pas si drôles que ça…mes jokes.

13. Planifier déjà ma petite escapade dans le Maine pour faire du Surf cet été et penser à de petits moments par-ci par-là pour profiter de la beauté de la nature ce printemps et l’été qui viendra.

14. Faire de longues balades pour profiter de l’éveil. Destinations: musée, boutiques déco, marchés. Ou bien. Juste flâner pour le bonheur de flâner.

15. Cuisiner et boire du bon vin (on teste des vins bio, pourquoi pas?) avec ses amies ou le beau gosse en écoutant la nouvelle playlist printanière que j’aurai créée.

Bon printemps !

 Julie ! 

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

4 astuces printanières pour une peau du visage douce et rayonnante
04-30-2019
Spring hands…au naturel
03-22-2019
Le ménage du printemps pour augmenter la connexion à votre intuition
03-18-2015
Les béguins du mardi
05-13-2014
Dites ALLÔ au printemps en transformant vos vieux pot de mayo en de jolis pots à fines herbes
04-21-2014
5 gestes pour célébrer l’arrivée du printemps!
03-20-2014
Vivez mieux avec moins
03-19-2014
Se faire plaisir en attendant le printemps!
03-17-2014

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.