Par 

Être, mon mantra


En réaction au magnifique texte Sur les rails de sa vie de Mylène, mais aussi par rapport à des discussions avec mes copines sur les relations humaines… je réfléchis.

Que ce soit avec un chum ou une amie, la vie évolue particulièrement vite et des changements positifs ou non surviennent de plus en plus souvent. Une séparation. Un déménagement. La mort. La maladie. Un nouvel emploi. Un bébé. Un mariage. Un voyage. Et j’en passe.

En couple ou non, chaque femme doit être sur les rails de sa vie. Chaque femme a en elle la capacité d’atteindre ses idéaux. Mylène le montre bien dans son texte. Être sur les rails de sa vie signifie s’accorder une chance d’être soi et se donner le droit de changer et de s’épanouir au fil des événements.

Pour tous ces changements, mon meilleur allié se nomme la résilience. Avec la résilience, je peux tout vaincre. Je peux m’adapter. Mais attention! Avant d’être résiliente, j’ai pris le temps de me connaitre. J’ai accepté de l’aide. J’ai beaucoup écouté. Surtout écouté. Tourner la langue sept fois avant de parler m’arrive de plus en plus souvent afin d’écouter réellement. J’apprends beaucoup en écoutant. J’ai aussi appris à me respecter. Tout ça est un work in progress. Rien n’est final. Encore trop de filles se transforment pour plaire à l’autre. Ça m’arrive aussi, c’est sûr! Être vraie exige un effort constant pour vivre en équilibre avec le moment présent et ses aspirations.

Être est devenu ma priorité numéro un. Je ne vous cacherai pas que ça fait des remous dans ma vie, mais des beaux remous. Tout est plus simple et agréable avec ce nouveau mantra. Et vous? Quel est le vôtre?

À propos de moi

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Comment votre employeur peut vous aider à vous émanciper
09-12-2018
Routine beauté : Annie Langlois
05-28-2017
L’amitié, garçon – fille, en tout sincérité?
02-29-2016
Retrouver son bonheur
02-10-2016
Trois chouchous de Bohos pour oublier le rhume !
12-01-2015
Mon ami Mala
09-28-2015
Paradis Eastman
09-05-2015
Trouver le «bliss » à travers le massage
07-22-2015
Et la personnalité de l’année est… MOI!
07-21-2015

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.