Par 

Diane Von Furstenberg: appelez-moi Diane


La femme derrière la fameuse robe portefeuille semble avoir une personnalité que trop joviale, une douce confiance en soi pourtant béton, et surtout, une vision de la vie tellement, mais tellement inspirante.

C’est que j’ai eu la chance d’être assise dans la salle lors de sa conférence au tout dernier C2MTL, et je dois l’avouer, j’ai bu ses paroles à la manière d’une groupie qui regarde un boysband sur scène. Diane, je l’aimais déjà, mais jamais je n’aurais cru qu’elle et moi avions un point culminant en commun de notre mode de pensée, soit: les femmes.

dianesource

Son parcours exemplaire n’a pourtant pas été facile, ni sans fausse route, mais elle a réussi à faire de son label DVF une ligne prisée par les modeuses, éclectique en son genre et surtout, tellement féminine, qu’on ne peut que la respecter pour l’empire qu’elle a bâti. Et cette épopée, elle l’a fait en ayant à coeur de rendre les femmes plus belles au travers ses vêtements. Parce que même les jours où l’on ne se sent pas si sexy, les pièces de Diane nous font belle allure, et deviennent soudain nos meilleurs alliés dans notre garde-robe, notre meilleur ami quoi. Une femme qui crée pour les femmes, c’est ça oui.

IMG_4635

source

 

dvfsource

Inspirée par la féminité, elle proclame haut et fort des conseils tout simples où le respect de soi semble être au coeur de ce qui la fait vibrer. On la sait en amour avec le géant de l’industrie des médias, Barry Diller, et pourtant, ô combien indépendante dans sa relation. Sa business, elle l’a créée elle-même, seule ou du moins, entourée de figures féminines.

Fait cocasse, la vue de son bureau de New York donne sur le bureau de son bien-aimé; charmante façon de garder un oeil sur lui en tout temps. La dame semble avoir compris qu’il ne faut jamais totalement lâcher prise pour une autre personne, car après tout, on naît et on meurt seule.

«The most important relationship in your life is the relationship you have with yourself. Because no matter what happens, you will always be with yourself.» DVF

Ses citations sont devenues des mantras pour plusieurs femmes à travers le monde. Travailler sur soi avant tout, croire en notre potentiel, être gentille envers soi-même et surtout, se respecter peu importe où l’on va, ce que l’on fait; vrai, c’est Diane qui le dit (!)

Et moi, si je ne sais pas encore où la vie me mènera dans quelques années, je sais aussi quel genre de femme j’ai envie d’être.

tumblr_mi477xdDsw1qaxkc4o1_500

 

À propos de moi

Passionnée par la vie, Caroline met de l’avant son sourire et son dynamisme, tout en étant généreuse de sa personne. Amoureuse des voyages et de l’esthétisme dans sa globalité, elle voue un culte pour le bien-être, les expériences qui font grandir …et les petits pots de crème. Tout en force et en douceur, elle croit que les relations humaines sont basées sur l’honnêteté et la transparence.

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Sofia Sokoloff : dans l’action au coton!
04-15-2018
Instagram féministe
03-18-2018
Une nouvelle BOHOS nous jasera de mode: bienvenue Marie-Anne!
04-14-2014
Spécial femmes
02-18-2014
Profil d’une designer à surveiller: Marilyne Baril
09-18-2013
EXCLU MODE: 10 questions posées à la designer Christine Charlebois
09-09-2013
Melow, une griffe pour la femme
09-05-2013
Marie Saint Pierre: créatrice de silhouettes
08-16-2013
À quand une lectrice de nouvelles tatouée?
06-11-2013

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.