Par 

Des frissons jusque dans les talons !


L’autre jour sur l’heure du lunch, je jasais avec mes collègues et ils m’expliquaient que de nos jours la santé c’est DONT ben à la mode. Maudite belle mode pareille! Je nous souhaite que ça reste trendy pour longtemps. Dans ma tête, la santé, ça a toujours été à la mode. J’ai toujours aimé ça les fruits et légumes et essayé des affaires pour bouger.

Bref, la santé c’est à la mode : OUI, mais je pense que ce qui est redevenu à la mode, c’est surtout de prendre son bien-être en main. Il n’y a pas de mode d’emploi pour ça, faut juste le faire!

L’alimentation, le sport, la méditation, les smoothies, les repas colorés flyés que ce soit sur instagram , facebook ou pinterest , peu importe le filtre, nos modes de vie sont influencés par une belle vague de santé. Moi ça me fait sourire et je me dis que dans le fond on n’est pas si pire que ça!

La fin de semaine dernière mon observation n’a fait que se confirmer davantage…

J’ai eu la chance de participer, le 20 septembre dernier, à un des plus gros événements sportifs organisés à Montréal : OASIS ROCK’N’ROLL MONTRÉAL (oui oui l’événement qui a fait barrer le trois quarts des rues à Montréal). Il faut dire que la météo était exemplaire pour la course. C’était surtout beau de constater la diversité des profils de coureurs de tous âges et des gens provenant de divers coins de la planète. Wow quelle belle énergie!

run

Un événement avec une ambiance de feux et pas juste au départ et à l’arrivée, mais aussi durant le parcours. À chaque trois kilomètres, il y a un band live qui chante des classiques poprock pour nous garder bien motivés. En plus, c’était impressionnant à quel point la logistique de la course était rodée au quart de tour. Nous étions plus de 16 000 à participer au demi-marathon. Il faut donc ajouter à ça les participants au 5km, au 10km, au mini-marathon et au marathon : ça fait beaucoup de monde à gérer !

Durant les 21.1km de course, je n’ai pas pu m’empêcher de sourire et garder un focus positif. J’étais entourée de gens inspirants qui étaient tous motivés à dépasser leurs limites et terminer la course en un morceau coûte que coûte. J’ai des frissons à repenser à certaines scènes de solidarité entre coureurs et supporteurs. Un couple de coureurs s’embrassant avant de se séparer : la femme allant terminer son dernier kilomètre pour son demi-marathon et l’homme à la mi-parcours de son marathon. J’étais aussi émue de constater les nombreuses mains tendues pour recevoir un high five et ce malgré le fait qu’ils ne connaissaient même pas mon prénom.

J’ai franchi la ligne d’arrivée, en sprintant, sereine avec le sourire aux lèvres : meilleur feeling au monde.

Laurence

Chaque course est différente de la précédente. Ce n’était pas ma première, mais celle-ci fût particulièrement inspirante. Si vous aimez la course un peu, beaucoup, passionnément, sachez qu’OASIS ROCK’N’ROLL 2016 aura lieu le 25 septembre prochain. D’ici là, il y a une tonne d’autres événements du genre qui valent la peine d’être essayés et pas besoin de vous lancer dans un marathon, allez-y avec votre motivation! Il faut le faire d’abord et avant tout pour soi.

 

Photo Run – Pinterest / Photo Laurence – collection personnelle / Photo à la une –

 

À propos de moi

Sans contredit, il vous suffit d’une soirée avec Mme C. Germain pour comprendre son essence : un heureux mélange de la familiarité de la région et du rythme effréné de la ville. Intervenante psychosociale depuis 2013, elle a mis à profit ses connaissances avec la Fondation Jeunes en Tête, en travaillant comme conférencière pour sensibiliser les jeunes à la dépression. C’est une passionnée de l’entrepreneuriat et de l’animation de tous types. Elle s’est d’ailleurs impliquée auprès d’entreprises en démarrage en y animant des Focus Groups. C’est à travers son lexique qui vous rappelle autant votre grand-mère du bord du fleuve que votre professeur d’université que l’on a le goût de plonger dans son univers qui pose un regard franc et honnête sur des thématiques comme : l’agir relationnel, le leadership féminin, l’entrepreneuriat et l’importance du dépassement de soi.

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Été 2018: Quoi faire à Montréal
06-11-2018
Ces gens qui nous inspirent …
04-21-2016
Retour sur le Festival végane de Montréal
11-11-2015
Découverte: épilation naturelle au salon d’esthétique La Loge
06-29-2015
De Gaspé : le combo à ramener chez soi
04-21-2015
Le yoga, la course et moi
04-08-2015
Must have…top 5 pour le gel qui s’en vient
10-28-2014
Matu dévoile sa collection Printemps-été 2015
10-03-2014
Un séance de Pilates à gagner avec Vibe Pilates
04-22-2014

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.