Par 

5 astuces pour trouver l’homme avec qui BIEN partager sa vie


Oui mon titre à de petites subtilités!

Il y deux éléments essentiels dans ce titre: le BIEN et le PARTAGER. En effet, une relation de couple se doit d’être axée sur le partage. Être en couple implique une notion d’égalité: deux êtres qui décident consciemment de partager leur vie. Il y a aussi le BIEN! Oui, être en couple avec quelqu’un même si ce n’est pas toujours facile, doit vous rendre heureuse. Oh combien de gens se trouvent dans des relations de couples conflictuelles et malheureuses au nom de l’amour. Voilà pour la mise en contexte.

Tombons en mode astuces!

Mes astuces:

1. Faites ce qui vous passionne: Pour arriver à rencontrer quelqu’un avec qui vivre une relation durable, vous devez être connectée à la personne que vous êtes. Pour ce faire, il est nécessaire de vous connaître et donc de connaître vos passions. Créez-vous une vie excitante et passionnante plutôt que d’attendre chéri pour vous en construire une. La vie est trop courte : )

2.Ne cherchez pas mais ouvrez la porte aux possibilités: Il y a une différence  entre CHERCHER et laisser les portes ouvertes. Oui, être sur un site de rencontre, vous laisser aborder dans les bars, faire les premiers pas…mais penser à tous les soirs que vous vous couchez que vous êtes seule et ne parlez que de votre situation #désastreuse (!) de célibataire n’améliorera en rien les chose. En fait, c’est plutôt l’effet inverse que vous allez créer.

3. Laissez de la place dans votre vie: Vous avez de la difficulté à voir vos amis et à prendre du temps pour vous, il est certain que rencontrer la bonne personne est plus difficile avec une énergie tourbillonnante et moins ancrée. Créez de l’espace dans votre esprit votre coeur mais aussi dans votre vie est un must. Je ne suis pas adepte de vider la moitié de votre garde-robe ou de mettre le couvert pour une personne imaginaire mais de vous construire une vie bien remplie mais dans laquelle il y a de la place: oui!

4. Définissez ce que vous désirez vivre dans votre relation: Nous avons l’habitude de faire une liste de ce que nous désirons chez quelqu’un mais pourquoi ne pas faire une liste de ce que nous aimerions vivre et ressentir dans une relation? Au menu: respect, bonheur, partage, complicité etc. Penchez-vous sur ce que vous désirez vous permettra déjà de ressentir ce bouquet d’émotions que vous pourrez reconnaître chez l’autre. C’est une façon de clarifier le message à l’intérieur de vous…mais aussi chez l’autre!

5. Faites confiance: Encore une fois, il s’agit d’une zone moins évidente: faire confiance en la vie! « Deux personnes qui se trouvent », ça  peut être rapide pour certaines personnes mais plus long pour d’autres. Sortez du contexte de la comparaison, continuez à avancer, à faire confiance et à vous amuser!

Source de l’image

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

L’amour au temps de MSN
05-14-2019
En direct de la génération des choix multiples
10-27-2015
À la découverte du Sud-Ouest
10-07-2015
Mon ami Mala
09-28-2015
Et la personnalité de l’année est… MOI!
07-21-2015
Une petite touche de bonheur au quotidien
06-22-2015
DIY: Soulignez la Saint-Valentin à la maison
01-30-2015
365 jours de gratitude sur Twitter
07-29-2014
Pause rire !
07-02-2014

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.