Par 

Confiance en soi: nos astuces


La confiance en soi, ce n’est pas donné à tous. Il y en a pour qui c’est tout naturel et d’autres pour qui c’est un travail de tous les jours. C’est un trait de caractère ultra valorisé en société et particulièrement au travail.

Les gens qui dégagent la confiance sont qualifiés de « sexy », « charismatiques », « «leader »…normal qu’on veuille avoir l’air de la-fille-qui-ne-s’en-fait-pas-et-qui-sait-où-elle-s’en-va. En réalité, c’est plus facile à dire qu’à faire.

Voici ce qui, pour moi, a fonctionné dans ma quête ultime pour enrayer l’insécurité :

1. Ne pas prendre un « non » personnel

Souvent difficile à accepter, et pourtant ce petit mot fera toujours partie de nos vies. On a parfois tendance à penser que nous sommes le problème alors qu’il est parfois aussi difficile pour la personne qui doit dire « non » que pour celle qui l’encaisse. Savoir piler sur son orgueil, se reprendre et se dire qu’il y a quelque chose de mieux pour nous, ça aide à passer par-dessus!

2. Accepter qui on est

Tous les défauts du monde peuvent avoir l’air « cute » si on les présente ainsi! L’important c’est de s’assumer pleinement et de rire de nos travers. Et surtout, perdre la vilaine habitude de se comparer!

3. Ne pas avoir peur de se tromper

Les gens associés au succès ont souvent connu beaucoup d’échecs avant d’arriver là où ils sont. Faire les choses à sa manière, c’est aussi accepter qu’on puisse se tromper. Et se relever, assumer ses erreurs et apprendre de celles-ci pour mieux recommencer, ça c’est inspirant!

4. Suivre son instinct

On apprend beaucoup à penser avec notre tête, que ce soit à l’école ou au travail et pourtant, nos plus importantes décisions sont souvent prises avec le cœur! Voilà pourquoi il faut toujours écouter cette petite voix qui nous dit qu’on est au bon endroit…ou pas!

5. Se trouver une « feel good » playlist

Ne jamais sous-estimer le pouvoir de la musique! On a tous des journées où on sent moche…c’est lors de ces journées qu’on sort notre playlist qui nous redonnera de l’entrain et de l’assurance. Et comme l’énergie est contagieuse, on veut s’assurer que ce que l’on propage est positif!

Source de l’image à la une

À propos de moi

Catherine Clusiau est une jeune entrepreneure et maman. Diplômée en administration des affaires, elle démarre sa carrière dans le monde de la finance. Ses valeurs, ses passions et son côté créatif la poussent cependant à changer complètement de domaine et à fonder sa propre entreprise dans l’univers de la beauté. Mekar est donc née d’un désir d’aider les femmes à améliorer l’aspect de leur peau en utilisant des soins performants composés d’ingrédients naturels et biologiques tout en favorisant une approche humaine et écologique. De plus, Catherine s’est donné comme mission de partager sa passion d’un mode de vie sain en écrivant sur des sujets liés à la beauté et au bien-être global. Curieuse de nature, elle s’intéresse autant aux cosmétiques qu’à la spiritualité et aime faire découvrir les gens et les entreprises inspirants qui font une différence.

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Comment votre employeur peut vous aider à vous émanciper
09-12-2018
Routine beauté : Annie Langlois
05-28-2017
Retrouver son bonheur
02-10-2016
Trois chouchous de Bohos pour oublier le rhume !
12-01-2015
Mon ami Mala
09-28-2015
Paradis Eastman
09-05-2015
Trouver le «bliss » à travers le massage
07-22-2015
Et la personnalité de l’année est… MOI!
07-21-2015
Le déclic
07-07-2015

3 Comments

Katy
Reply 24 septembre 2013

Il est tellement facile de se comparer aux autres et de nous trouver toujours un travers que l'autre n'a pas. Il est plus facile de voir nos défauts que nos qualités.
Merci Catherine pour ces conseils, je vais essayer d'en suivre plusieurs.

Merci à toute l'équipe de Bohos qui nous permet de voir la vie sous un autre angle.

Bonne journée et continuer votre bon travail c'est apprécié.

    Julie Thério
    Reply 25 septembre 2013

    Salut Katy,

    Tu as bien raison, c'est souvent une habitude de regarder nos travers. Catherine a livré de belles astuces que l'on peut intégrer à son quotidien. :)

    Je tiens à te remercier pour tes bons mots. C'est vraiment touchant de lire des commentaires positifs comme ceux-ci!

    -xxx-

    Catherine
    Reply 25 septembre 2013

    Bonjour Katy,

    Ça me fait plaisir et j'espère que ça pourra t'aider! Je crois que la base est vraiment de s'accepter, avec nos qualités et nos défauts et ensuite, le reste vient tout seul!

    Bonne journée! :-)

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.