Par 

Comment mettre fin – pour de bon – à une relation avec un narcissique


Vous venez de prendre conscience que vous êtes actuellement dans une relation avec un narcissique? Il peut s’agir d’un(e) collègue, d’un(e) ami(e), d’un membre de votre famille ou même (bien souvent) de votre amoureux. Cette relation toxique peut avoir d’importantes incidences sur votre vie absorbant votre énergie, votre personnalité et…votre équilibre mental.

Voici quelques signaux alarmants et  quelques trucs pour en sortir

Quelques signes que vous êtes entouré d’un narcissique

-Le narcissique exprime PEU ou PAS d’émotion, surtout lors de conflits. Vous êtes souvent celle qui semble « over » émotive et irrationnelle.

-Il prend rarement la responsabilité des problèmes et jette en général le blâme sur (vous) les autres.

-La double personnalité: Cette personne peut être à la fois charmante et gentille et lorsque vous dites une chose qui ne lui va pas, il s’en prend à vous.  Vous marchez  constamment sur des oeufs pour le bien de votre relation.

-Il a toujours raison. Dans la joute que se livrent deux individus dans une conversation, il y a peu (pas) de place à votre vision. Votre relation est basée sur le pouvoir et vous devez vous défendre pour survivre.

Résultats: Vous vous détruisez à petits feux.

Et est-ce possible d’y rester et de l’aider?

Les spécialistes s’entendent bien souvent pour dire que la meilleure solution…est de fuir! L’important c’est de penser à VOUS!

Quelques trucs pour mettre fin à cette relation toxique

Distancez-vous de cette personne physiquement et émotivement: Je ne dis pas que c’est chose facile mais cessez toute communication si vous le pouvez (couple, ami) ou réduisez au strict minmum avec des membres de votre famille par exemple. Gardez pour vous  vos états d’âmes ou votre vision des choses, tous ces éléments peuvent être utilisés pour mieux vous atteindre par la suite.

Comprenez que ce n’est pas VOUS le problème: Tout dépend du nombre d’années ou vous avez été en relation (couple,ami) avec un narcissique mais la victime prend souvent l’ensemble des torts. Avant tout chose, comprenez pourquoi vous êtes entrée en relation avec ce type de personne: C’est l’unique travail sur lequel vous devez vous pencher. Ce qu’il a pensé ou dit ne vous regarde plus. Comprenez qu’un narcissique ne se reproche jamais rien – c’est pourquoi vous avez autant cru être le problème.

Quittez cette vie et ne vous retournez pas!: Une fois que vous avez cheminé sur les raisons et que vous ne vivez plus dans la culpablisation constante (ce cheminement prend le temps qu’il faudra), vous êtes maintenant prête à vous offrir une nouvelle vie. Cette vie est un nouveau souffle, une nouvelle chance d’être la personne que vous êtes…pour de vrai. Dorénavant, prenez le temps qu’il vous faut pour faire la paix avec ce passé et ne l’incluez pas à votre vie actuelle

-Entourez-vous de personnes aimantes et cessez de chercher l’approbation d’autrui: Pour ne plus vous retrouver avec le même type de personne, ne recherchez plus l’approbation chez l’autre, c’est souvent ce genre de personnalité qui intéressera le narcissique. Dorénavant, les relations abusives sont du passé et vous vous entourez de personnes aimantes et qui s’intéressent à vous!

Vous avez d’autres conseils et histoires à nous partager relativement au narcissique, n’hésitez pas! [email protected]

Billet inspiré  de l’article Mind Body Green

 

À propos de moi

Entrepreneure dans l'univers numérique et roulant sa bosse dans ce milieu depuis plus de 10 ans, Julie se passionne aussi pour le mieux-être et l’art de vivre. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : de DANGA (yoga-danse) et dans ses projets d'écriture. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Comment votre employeur peut vous aider à vous émanciper
09-12-2018
Routine beauté : Annie Langlois
05-28-2017
Performer au travail sans geler ses émotions ?
10-04-2016
Retrouver son bonheur
02-10-2016
Trois chouchous de Bohos pour oublier le rhume !
12-01-2015
Mon ami Mala
09-28-2015
Paradis Eastman
09-05-2015
Trouver le «bliss » à travers le massage
07-22-2015
Et la personnalité de l’année est… MOI!
07-21-2015

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.