Par 

Billet d’une fille en panne d’inspiration


Je dois avouer que je planche sur de supers posts pour les semaines à venir (yay!). Tout est actuellement en work and progress, rien ne pouvait  sortir  aujourd’hui. Bref, avec tous ces beaux billets en cours (que j’ai tellement hâte de vous partager) je manque cruellement d’inspiration pour vous livrer quelque chose. Bon, je fais quoi maintenant?

Après avoir fait le tour du web, passant au travers de tous mes blogues favoris (de San Francisco à Paris),  j’avais une bouffée d’idées…mais pour de prochains billets. Pour ce soir, y’a rien…nada!

Je me suis donc jetée dans mes magazines, les étalant avec brio partout dans mon lit. Au final, un vrai désordre coloré mais toujours pas de résultats. Comprenons-nous bien, des idées j’en ai toujours…mais ce soir je n’ai ni les images ni les gens à interviewer devant moi. Manque de timing, cerveau à off…toutes ces réponses sont bonnes.

photo (34)

Quand je me retrouve dans cet état,  je fais quelques respirations et  je joue ze playlist dans mes oreilles. Une vingtaine de respirations plus tard et une playlist bien entamée, la seule chose qui m’est venue spontanément en tête, c’était de vous jaser de ma panne d’inspiration. Pourquoi pas? Pourquoi ne pas vous jasez qu’il est possible de ne pas arriver à quelque chose comme on le voudrait ?

Parce que dans la vie  on cherche souvent à forcer les choses, à les contrôler: La recherche de la robe idéale en quinze minutes top chrono quand rien ne fait, la trop grande recherche de l’inspiration ou même l’over volonté de développer quelque chose avec un mec  qui ne fait pas tant d’efforts. Des exemples comme ça,  il y en a des MILLIERS.

Bref, lorsque l’on dit qu’il faut laisser les choses venir à soi, c’est définitivement applicable à tout. Malgré notre bon vouloir, l’inspiration, les gens et les événements arrivent dans notre vie quand on décide de lâcher prise. Quand on comprend que le contrôle ce n’est pas une force mais bien une barrière à notre évolution.

Voilà, j’ai décidé de laisser les choses aller et me voilà avec un billet vous parlant du lâcher prise. Quand je vous disais que c’est ce qu’il fallait faire…

Pas pire Julie (faut bien s’auto-motiver)…

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Inspiration d’Australie
06-07-2016
Ces gens qui nous inspirent …
04-21-2016
J’y vais? ou j’y vais pas? … ou l’importance de l’écoute du Cœur
11-09-2015
Visées nomades
06-01-2015
Souvenir de voyage : Aloha !
05-27-2015
Dansez librement ce printemps !
04-06-2015
L’étiquette sociale et le « go with the flow »
10-22-2014
365 jours de gratitude sur Twitter
07-29-2014
Les béguins du mardi
06-02-2014

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.