Par 

Capter le temps


C’est un fait, nous vivons dans un monde où la vitesse est synonyme de réussite. Plus notre agenda se remplit d’activités et de réalisations professionnelles ou personnelles, plus nous avons du succès aux yeux des gens (et des nôtres par ricochet). Prendre le temps devient pour ainsi dire une récompense ou s’inscrit même, dans certains cas, comme signe de paresse.

Comme nous vivons à la vitesse grand V, nous désirons marquer ce temps qui nous file entre les doigts. C’est d’ailleurs une des raisons qui nous pousse à exposer sur les réseaux sociaux ce que nous faisons et vivons. Laisser une trace dans ce monde qui oublie vite,  où tout change en un claquement de doigts.

La nouveauté, véritable indice du bonheur?

Mais  où en sommes-nous dans cette frénésie? Que faisons-nous de tous ces moments vécus? Prenons-nous le temps de vivre chaque seconde? Sommes-nous suffisamment dans le moment présent pour se créer une belle banque de souvenirs pour notre esprit? Ouf, beaucoup de questions ici. Mais oui, captons-nous vraiment les choses de nos jours?

Je suis tombée sur cette vidéo TED qui m’a beaucoup plue. Un jeune trentenaire qui a décidé de prendre une année sabbatique pour se rapprocher de sa famille et se pencher sur ce projet, celui de filmer à tous les jours, une seconde de sa vie. Sans filtres, sans recherche d’esthétisme, un souvenir à l’état brut. Une vie que l’on peut se rappeler grâce à une seconde captée.

Ce concept, teinté de poésie, c’est aussi une réflexion sur ce temps qui passe et la façon dont nous le traitons. Le respectons-nous? Nous respectons-nous à travers le temps qui file?

Je vous laisse sur cette vidéo qui exprime bien mon questionnement. Bon visionnement! 

À propos de moi

Entrepreneure dans l'univers numérique et roulant sa bosse dans ce milieu depuis plus de 10 ans, Julie se passionne aussi pour le mieux-être et l’art de vivre. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : de DANGA (yoga-danse) et dans ses projets d'écriture. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Comment votre employeur peut vous aider à vous émanciper
09-12-2018
Routine beauté : Annie Langlois
05-28-2017
Retrouver son bonheur
02-10-2016
Trois chouchous de Bohos pour oublier le rhume !
12-01-2015
Vous aurez besoin de temps pour lire cet article
10-16-2015
Mon ami Mala
09-28-2015
Paradis Eastman
09-05-2015
Trouver le «bliss » à travers le massage
07-22-2015
Et la personnalité de l’année est… MOI!
07-21-2015

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.