Par 

Café end story


Le café. Mon compagnon, mon boyfriend. Celui qui m’attendait tous les matins dans une tasse, ou dans un verre en carton en sortant du métro. L’accessoire fashion de mon Saint-Denis matinal.

Récemment, suivant de près le travail de Gabrielle Bernstein, j’ai lu sur son blogue son processus pour stopper le café, sa dernière addiction en liste. Son processus m’a énormément intéressé : « Suis-je intimement liée à cette liqueur chaude? » J’ai voulu tenter l’expérience de tasser (tasser/tasse, je fais dans le jeu de mots impressionnant) cette routine à ma vie qui me suit depuis mon adolescence.

Je me suis procurée une belle quantité de thés bio et j’ai enclenché ce processus que je n’ai pas lâché depuis. J’ai décidé que le café ne faisait plus partie de moi, un nouveau mode de vie qui a mis sous le choc certaines de mes amies : « Pour de vrai, mais c’est tellement toi le café ». Et bien non, ce n’est pas moi le café. Wow! Bien évidemment, je me permets un bon café latté décaféiné dans une jolie tasse le week-end pour préserver ces moments qui me font du bien. Je me sens évidemment plus calme et surtout loin du stéréotype (qui ne me convenait plus) de la fille pressée qui roule sur les tasses pleines.

Et vous, est-ce qu’il y a des éléments dans votre vie que les gens considèrent intrinsèques à votre personnalité mais qui vous titillent au point de vouloir les écarter pour laisser place à autre chose?

Référence de l’image à la une

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Comment votre employeur peut vous aider à vous émanciper
09-12-2018
#slowcoffee – le café infusé à froid (Cold brew)
07-30-2017
Routine beauté : Annie Langlois
05-28-2017
Café sacré
10-20-2016
Le café sous toutes ses facettes
02-22-2016
Retrouver son bonheur
02-10-2016
Trois chouchous de Bohos pour oublier le rhume !
12-01-2015
« Envoûthé » !
11-01-2015
Mon ami Mala
09-28-2015

1 Comments

Claire
Reply 30 mars 2013

Un café, une tisane, un thé...c'est chaud, c'est bon, c'est réconfortant!!

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.