Visage et cheveux secs? Testez l’huile d’Argan
Qui ne cherche pas une solution simple et efficace pour solutionner un problème? Le mien en liste, le manque d’hydratation de mes cheveux ET de la peau de mon visage.
OUF !
VISAGE
Si l’application d’une bonne crème hydratante de qualité (naturelle) offre un nourriture constante à la peau, il faut parfois penser davantage à un “électrochoc”.
En effet, si comme moi votre peau qui est habituellement normale à mixte, est subitement extrêmement sèche – causé par le froid et le chauffage – il faut penser autrement et s’offrir autre chose dans sa routine.
Car non, elle n’est plus seulement au stade de la déshydratation (d’eau). En fait, elle est très sèche. Il importe donc de reconstituer son film hydrolipidique protecteur pour lui rapporter souplesse. Oui !
On opte donc, comme je l’ai fait, pour une huile naturelle. Je me suis mise à l’huile d’Argan de la marque Druide et quelle différence ! Tous les soirs, après un bon démaquillage, je dépose une légère quantité que j’active en massant délicatement (pourquoi ne pas s’offrir un automassage visage relaxant par le fait même).
Et le matin, lorsque je la sens très irritée, je m’offre à la fois crème et huile que je mélange. L’effet bien-être est quasi instantané. Et l’application du maquillage est d’une différence fondamentale.
À noter qu’une bonne huile végétale n’obstrue pas les pores – à priori. Par contre, si vous êtes du type à tendance acnéique, faites tout de même attention. Surveillez votre peau, surtout lors de périodes où vous êtes plus souvent sujettes aux boutons (excédents de sébum), avant vos règles, par exemple. Mais tentez votre coup ! Autrefois apeurée par les huiles de par ma peau mixte, je suis plus conscience de mon état et profite donc de ses bienfaits aux moments opportuns. Tout est une question d’écoute.
CHEVEUX
Période sèche + statique aura eu raison de ma petite “crinière” et peut-être aussi de la vôtre. Encore une fois, une huile naturelle peut venir à la rescousse de votre chevelure. En plus, c’est que vous dites ainsi adieu à tout ce qu’il y a de chimique. N’est-ce pas merveilleux? Elle est riche en vitamine E, elle est hydratante et réparatrice. Le bonheur !
On peut l’utiliser sur nos cheveux mouillés avant le séchage: en évitant la racine, mais plutôt en proximité des pointes. Il est aussi possible de l’appliquer en masque en massant même le cuir chevelu, avant de les laver (un minimum de 30 minutes).
Massage de tête, à faire couché dans la baignoire pour relaxer un max. Promis, vous comprendrez !
Huile d’argan, huile de coco: trouvez l’huile naturelle qui vous plaît. Ce qui importe, c’est que vous preniez soin de vous !
Pour de plus amples informations ou pour vous procurez l’huile d’Argan de la marque Druide, c’est par ici.
- 02-22-2015
- Aucun commentaire
- 0
- Argan, bio, cosmétique, Huile