Par 

Sunny Skin


Mars, c’est le chemin vers le printemps. Il n’est évidemment pas encore là, mais tout près. On a des journées plus longues et une température plus clémente, même si la neige n’est jamais très loin. C’est souvent le moment de l’année où je fais de l’espace, que je prends le temps de nettoyer ma trousse beauté, notamment : gardant ce qui me convient pour de vrai et jetant ce qui n’est plus nécessaire. Le reste, les amies et la famille en profitent. Et comme je vous l’ai maintes fois exprimé, plus les années passent et moins il y a de trucs dans cette fameuse trousse.

Quand le soleil de mars se fait de plus en plus présent, on a l’ambition de protéger sa peau — ça, c’est sine qua non —, mais aussi de s’offrir un effet bonne mine, comme si le soleil nous avait fait grâce de ses rayons. J’adore l’effet un brin bronzé sur ma peau olive, tout en subtilité. Voici donc quelques coups de cœur pour une peau rayonnante et protégée à la fois.

Tout d’abord, la meilleure façon de se protéger du soleil, plus particulièrement nos yeux et leur contour hyper fragile, c’est de penser à s’acheter de bonnes lunettes soleil. Ici, on s’offre des lunettes qui nous préservent des rayons UV pas que pour le look (même si les deux peuvent évidemment aller de pair – le jeu de mots, ici, ha, ha !). On investit sur une bonne paire, avec un style qui nous ressemble, pour un investissement intelligent.

Secundo, il nous faut une bonne crème solaire qu’on porte été… comme hiver, lorsque l’on fait du plein air ou de grandes marches pendant la saison froide. Catherine, à l’époque, nous a déjà parlé de ses favorites. Vous pouvez toujours vous y référer. Ce sont des choix bio et conscients. Loïc Ternisien nous a même proposé, l’an dernier, une recette que l’on peut faire soi-même. Des marques comme Druide, bien d’ici, en proposent aussi de très bonnes.

Une peau protégée, mais pas nécessairement blême pour autant. Un chouchou : la BBB crème de Zorah. Ma peau réactive ne « flippe pas » lorsque j’en applique et c’est tout dire. Elle est faite à base d’huile d’argan bio et donne une brillance inégalée et un teint parfait.

Finalement, un petit boost avec une poudre bronzante, parfaite avant de courir pour le boulot, le 5 à 7 ou même juste pour soi, à la maison, ou en chemin vers le marché. La nouvelle ligne de Sothys en propose de bien belles pour le printemps.

Et voilà, prête pour le printemps : lookée et en santé.

Référence de l’image

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.