Par 

Spring hands…au naturel


Exit l’hiver et les mains gercées ! Le printemps annoncé est synonyme de jolies mains en santé. Si on a bien envie de se procurer de mignonnes bagues fines et légères à arborer pour la saison (un must cette saison), on pense aussi à ce que l’on peut faire pour que nos mains récupèrent leur bonne mine. Bye, mitaines !

Hydratation

La peau est sèche et craquelée ? C’est l’occasion de tester le beurre de karité. De belles entreprises responsables en proposent, notamment Maison Jacynthe. On masse nos mains avant le dodo (beurre de karité inclus) pour un effet réparateur. En plus d’hydrater intensément et durablement, le beurre de karité apaise. Et pourquoi ne pas l’utiliser pour hydrater les zones sèches du corps, du visage aux genoux ? Un passe-partout, quoi !

Exfoliation

On pense souvent à gommer le corps, le visage, mais exfolier les mains est souvent oublié. Qui a dit qu’elles ne devaient pas se débarrasser de leurs cellules mortes ? Petite recette maison toute simple à faire. On choisit une huile végétale : coco, olive. On y ajoute du sucre (une demi-cuillère) et du miel (une cuillère). On mélange, on applique et on laisse agir de 5 à 10 minutes pour ensuite retirer avec de l’eau tiède. Peau douce et vivifiée, c’est promis !

Ongles naturels ?

Oui, on peut songer à des couleurs un peu plus criardes et printanières pour nos ongles. C’est quelque chose que j’aime m’offrir une fois de temps en temps, surtout lorsque le printemps s’installe pour vrai. J’ai d’ailleurs eu la chance de tester la ligne Looky Peel-Off, un vernis qui s’enlève sans solvant, avec nos doigts. Pas pire ! Cela dit, c’est le transparent mon préféré, toujours dans cette vision de mains naturelles et en santé. Oh ! Et il est agréable de savoir qu’il est exempt de 18 agents toxiques.

En plus de leur couleur, on choisit la longueur à laquelle on désire les tenir. Quand je pense à naturel, je les imagine courts. Transparents et courts, en fait. Et vous ? On les lime donc fréquemment (plutôt que d’y aller plus agressivement avec le ciseau ou le coupe-ongle), on les hydrate avec de l’huile (coco, olive) et on s’assure de pousser les cuticules. Pour se faire, on ramollit la peau et on utilise un outil en bois de préférence (plus doux) : un pousse cuticules.

Massage

Un truc que je n’ai pas encore eu la chance de vivre et que je trouve, de loin en tout cas, vraiment merveilleux, c’est le massage des mains… aux pierres chaudes. C’est ce qui est offert chez Primerose et qui semble être juste parfait. Ça détend (adieu tensions musculaires dans les mains et libération du stress).

D’autres astuces au naturel à partager avec nous pour de jolies mains au top ce printemps ?

Référence de l’image à la une

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

L’essentiel ClearLift : le laser tout doux
03-24-2019
Soins de la peau et croissance personnelle
12-10-2018
Regard lumineux : lash lift
11-08-2018
Nettoyer son visage en harmonie avec la nature façon Nordora
09-16-2018
Hair really cares!
06-26-2018
Nouveau must beauté : l’huile démaquillante
06-15-2018
Sérum chéri
04-08-2018
Nouvelle routine
04-13-2016
Routine beauté : faire la transition vers le printemps
03-31-2016

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.