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Soins d’hiver X Sothys


Peau terne, sèche et malmenée : l’hiver n’est pas toujours notre meilleur allié en raison de ses températures extérieures variantes et souvent extrêmes. Lorsqu’on combine le tout avec nos intérieurs secs et chauds, notre peau est mise à rude épreuve. La solution? Adopter des soins spécifiques pour répondre aux besoins de la peau face au froid. On a posé quelques questions à Sonia Romero Carrera, directrice de la formation chez Somak et experte de la ligne Sothys, qui a lancé récemment sa nouvelle Gamme Detox Energie conçue pour aider la peau à mieux résister aux agressions environnementales.

1. Que devrions-nous intégrer à notre routine beauté dès l’arrivée du froid?

Des soins hydratants Hydra 3Ha, y compris le sérum, la crème et le masque (ce dernier, au minimum une fois par semaine). Le froid, le vent et la sécheresse typiques de la saison, en plus du chauffage, nous garantissent une peau qui se déshydrate. Par conséquent, elle va tirailler et être inconfortable, plus réactive, plus rouge, moins lisse et moins éclatante… donc, tout ce qu’on veut éviter.

2. Quels sont les ingrédients actifs de la ligne DETOX ENERGIE et en quoi ces derniers sont-ils inédits et bons pour notre peau en saison hivernale?

Il s’agit d’une nouvelle génération d’éleuthérocoque, issu de l’agriculture biologique, qui protège la cellule pour maintenir un bon niveau d’énergie et booster l’énergie intracellulaire.On y trouve aussi de l’extrait de baie de sureau biologique pour une protection à 92 % des cellules de la peau contre la pollution.Finalement, des peptides détoxifiants action 360° pour une action globale anti-pollution, qu’elle soit interne, ou provenant de l’environnement extérieur ou intérieur.

3. Avez-vous d’autres astuces pour réduire l’effet sécheresse de la peau en hiver? 

  1. Source: Guille Faingold | Stocksy (sur TheEverygirl.com)

Réduire le temps de la douche, mais surtout éviter de la prendre trop chaude, boire plus d’eau, consommer moins de café et d’alcool et manger plus de fruits et de légumes comme le melon et le concombre. On évite aussi le maquillage pour le teint en poudre et on fait systématiquement un masque hydratant une à deux fois semaine.

4. Que serions-nous surpris d’apprendre que l’hiver apporte de bien pour notre peau?

Étant donné que nous sommes (à notre plus grand désarroi) privés du soleil, c’est le temps idéal pour faire des cures intensives contenant des actifs tels que l’acide glycolique ou lactique, le rétinol et la vitamine C. Ces soins améliorent de façon drastique l’apparence et le comportement de notre peau, mais ils sont aussi photosensibilisants, donc plus complexes à utiliser pendant la saison estivale.

5. En hiver, on opte pour la crème solaire ou pas?

makelifeeasier.pl

Toujours, dès qu’on s’expose pour prendre une marche ou pour faire des sports d’hiver, même lors des journées un peu ennuagées.

6. Des compléments alimentaires qui sont bons pour notre épiderme?

Les carottes, riches en bêta-carotène, ainsi qu’en vitamines A et C reconnues pour leurs propriétés anti-âge, les agrumes riches en vitamine C, les bleuets et autres petits fruits à la coloration foncée pour leur capacité antioxydante et l’avocat pour sa haute teneur en vitamine E et en acides gras polyinsaturés.

7. Les conseils prodigués pour le visage peuvent-ils aussi être appliqués pour prendre soin de la peau du corps (mains, pieds etc.)?

loveun.co.kr

Absolument! La base pour une belle peau du visage, c’est de bien l’exfolier pour qu’elle soit douce, débarrassée de cellules mortes et prête à mieux profiter des actifs contenus dans les produits de soin. On poursuit ensuite avec des produits de choix pour accomplir notre objectif (hydratation, pro-jeunesse, détox, etc.). Il en va de même pour le corps.

8. Finalement, à quoi ressemble votre routine de bien-être hivernale?

Le dimanche soir, prendre le temps d’exfolier le visage et le corps. En sortant de la douche, appliquer généreusement le Sérum jeunesse corps de Sothys partout sur le corps et le masque Noctuelle sur le visage. C’est un superbe masque crème que je peux garder pour la nuit, qui défatigue les traits, rend ma peau lumineuse et élastique, et lui permet de « croire » qu’elle a assez de repos, même avec les réveils de nuit (bébé-oblige). Par la suite, la semaine et sa folie peuvent recommencer!

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À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

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