Par 

Soins de la peau et croissance personnelle


En ce mois de décembre, nos coups de cœur pour ces moments où nous sommes confortablement installées dans notre maison, à déguster un chaï, ou toute autre boisson chaude relaxante.

Le Gua Sha

Un soin énergétique à s’offrir en institut (encore très peu de lieux le proposent au Québec, hormis Maison Jacynthe) ou à faire soi-même. C’est une méthode chinoise ancestrale de massage profond qui détend le visage et qui lui redonne de l’éclat et de la jeunesse. Excellent pour lutter contre l’affaiblissement de la peau et pour réduire les rides. On effectue le Gua Sha avec une pierre de jade. L’outil que nous avons testé est celui de chez Lanshin, à Brooklyn, New York. C’est d’ailleurs cette boutique qui nous présente cet excellent how to. Il est assez impressionnant de savoir que Sandra Lanshin Chiu a 43 ans !


Vous êtes ce que vous pensez du Dr Wayne W. Dyer

Une pensée par jour, et ce, pour 365 jours, c’est ce que nous propose ce livre des Éditions Le Dauphin Blanc. Des passages et des citations, choisis parmi l’œuvre prolifique de cet homme — maintenant décédé —, qui ont comme message principal que « chaque personne a le potentiel de manifester ses plus profonds désirs et de connaître ainsi une vie extraordinaire ». Quelques secondes bien investies, jour après jour, qui transforment le cœur et l’esprit.


Une nouvelle gamme végane pour votre joli minois

Elle R Cosmétiques lance une nouvelle gamme de produits juste à temps pour les Fêtes. Une ligne de soins pour la peau, végane et naturelle, à ajouter à sa routine beauté : Èle. Ces produits haut de gamme proposent, notamment, une crème 5 en 1 que l’on peut littéralement appliquer… partout : du contour des yeux au décolleté. Elle est sans parfum, elle repulpe le contour des yeux et à la propriété de raffermir la peau. Elle est aussi accompagnée de son sérum qui agit comme amplificateur de soins. Belle combinaison avec son soin Gua Sha préalable.


Le chamanisme initiatique

Un livre qui demande une longue lecture, et même plus d’une pour intégrer les enseignements et les exercices d’Aigle Bleu, un chaman amérindien portant maintenant plus de 40 ans d’expérience. Un livre unique qui invite le lecteur à découvrir cette approche de la vie, une vision « spirituelle organisée et structurée », connectée au tout : la nature, les anciens et le monde qui nous entoure. Une nouvelle manière de vivre. Pour vous procurer le livre, c’est par ici.

Référence de l’image à la une

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Spring hands…au naturel
03-22-2019
Regard lumineux : lash lift
11-08-2018
Nettoyer son visage en harmonie avec la nature façon Nordora
09-16-2018
Hair really cares!
06-26-2018
Nouveau must beauté : l’huile démaquillante
06-15-2018
Sérum chéri
04-08-2018
Combichoc : peau et soleil !
04-26-2016
Nouvelle routine
04-13-2016
Routine beauté : faire la transition vers le printemps
03-31-2016

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.