Sérum chéri
Parfois, on tombe sur un vêtement, une crème, un chandail que l’on voudrait porter encore et encore. Ces temps-ci, mon Mom jeans a tendance à revenir souvent ; j’aime le porter avec toutes sortes de hauts et une botte noire, lacée. Je suis comme ça : des phases, des coups de cœur, du confort. Le confort, c’est tellement important. Ça donne confiance, ça simplifie les choses, ça nous permet de nous concentrer sur l’essentiel.
Dans la même catégorie, mon eau thermale, que j’adore vaporiser pour rafraîchir mon visage matin, après-midi et soir pour me redonner bonne mine.
Puis, il y a le sérum Néroli, de Maison Jacynthe, qui ne me quitte plus matin, midi (oui, quand je sens que ma peau est trop sèche) et soir. Après ma crise d’eczéma maintenant terminée, que j’ai traitée et éradiquée grâce aux herbes chinoises et à l’acupuncture (oui, je vous jure), j’ai recommencé à nourrir ma peau et j’ai spontanément pensé à Maison Jacynthe.
Je me suis donc rendue à la pharmacie près de chez moi où je me suis procuré le sérum Néroli qui m’a inspirée par son parfum : un mélange d’huile de rose musquée, d’onagre, d’argousier et de romarin. Un sérum qui a pour effet de nourrir ma peau pour lui redonner douceur, tonicité et vitalité.
Résultats : aucune réaction allergique, une peau douce au possible et lumineuse. Je lave donc doucement mon visage, j’ajoute mon eau micellaire pour l’humidifier, le sérum tant apprécié et une BB crème à l’huile d’argan pour clore le rituel matinal. Si le cœur m’en dit, j’applique un peu de cache-cerne et c’est tout. En effet, pas de maquillage, ou presque ! Que des ingrédients actifs et naturels que j’ai le plaisir de porter jour après jour. Un peu comme mon jean préféré, finalement.
- 04-08-2018
- Aucun commentaire
- 0
- beauté, Maison Jacynthe, Soins de la peau, soins du visage