Par 

Sérum chéri


Parfois, on tombe sur un vêtement, une crème, un chandail que l’on voudrait porter encore et encore. Ces temps-ci, mon Mom jeans a tendance à revenir souvent ; j’aime le porter avec toutes sortes de hauts et une botte noire, lacée. Je suis comme ça : des phases, des coups de cœur, du confort. Le confort, c’est tellement important. Ça donne confiance, ça simplifie les choses, ça nous permet de nous concentrer sur l’essentiel.

Dans la même catégorie, mon eau thermale, que j’adore vaporiser pour rafraîchir mon visage matin, après-midi et soir pour me redonner bonne mine.

Puis, il y a le sérum Néroli, de Maison Jacynthe, qui ne me quitte plus matin, midi (oui, quand je sens que ma peau est trop sèche) et soir. Après ma crise d’eczéma maintenant terminée, que j’ai traitée et éradiquée grâce aux herbes chinoises et à l’acupuncture (oui, je vous jure), j’ai recommencé à nourrir ma peau et j’ai spontanément pensé à Maison Jacynthe.

Je me suis donc rendue à la pharmacie près de chez moi où je me suis procuré le sérum Néroli qui m’a inspirée par son parfum : un mélange d’huile de rose musquée, d’onagre, d’argousier et de romarin. Un sérum qui a pour effet de nourrir ma peau pour lui redonner douceur, tonicité et vitalité.

Résultats : aucune réaction allergique, une peau douce au possible et lumineuse. Je lave donc doucement mon visage, j’ajoute mon eau micellaire pour l’humidifier, le sérum tant apprécié et une BB crème à l’huile d’argan pour clore le rituel matinal. Si le cœur m’en dit, j’applique un peu de cache-cerne et c’est tout. En effet, pas de maquillage, ou presque ! Que des ingrédients actifs et naturels que j’ai le plaisir de porter jour après jour. Un peu comme mon jean préféré, finalement.

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Nouveau must beauté : l’huile démaquillante
06-15-2018
Nouvelle routine
04-13-2016
Routine beauté : faire la transition vers le printemps
03-31-2016
Le café sous toutes ses facettes
02-22-2016
Quand l’hiver fait la vie dure à nos lèvres
02-01-2016
Se sentir belle avec Jacynthe René
01-17-2016
Des incontournables d’été à adopter
08-27-2015
Les essentiels beauté !
06-05-2015
Mains sèches ? 4 solutions à adopter au quotidien.
02-15-2015

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.