Par 

Routine beauté : faire la transition vers le printemps


Lorsque les journées s’allongent et que les températures montent, on a tout à coup envie de troquer notre vernis rouge pour un rose pimpant ou encore de refaire sa garde-robe avec les nouveaux morceaux tendance de la saison. Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que notre peau a, elle aussi, besoin d’un ménage du printemps ! Après avoir passé l’hiver à l’enduire de plusieurs couches de sérums, hydratants et baumes, voici le temps de changer quelques habitudes qui lui assureront une transition réussie vers le beau temps!

Tant qu’à repartir à neuf, une visite chez l’esthéticienne s’impose. De toute façon, on devrait prendre l’habitude d’y aller à chaque changement de saison ! On s’offre un bon facial et on en profite pour relaxer et laisser les professionnels s’occuper de nous faire peau neuve !

Généralement, on recommande l’exfoliation 1 à 2 fois par semaine. Pour l’arrivée du printemps, on s’assure de miser sur le 2 fois plutôt qu’une, question de retirer toutes les peaux mortes que la peau sèche de l’hiver nous a laissées en héritage, et ce, pour quelques semaines.

Nos besoins d’hydratation changent avec la température extérieure. Plus il fait chaud, plus notre peau retient facilement son hydratation. On choisit donc son hydratant en conséquence en privilégiant les textures légères, à base d’eau. Dans la même ligne de pensée, il est avisé de troquer le fond de teint pour une crème teintée ou tout ce qui est moins couvrant, surtout pour le maquillage de jour.

Le ménage ce n’est pas juste pour la maison ; on profite du momentum pour jeter nos vieux produits de maquillage ou de soins de peau. Il faudrait en principe se débarrasser de tout ce qui date de plus de 6 mois afin d’éviter de se tartiner de bactéries.


Psst : profitez d’un rabais de 10% sur www.mekar.ca avec le code printempsbohos (jusqu’au 11 avril 2016)

Catherine

À propos de moi

Catherine Clusiau est une jeune entrepreneure et maman. Diplômée en administration des affaires, elle démarre sa carrière dans le monde de la finance. Ses valeurs, ses passions et son côté créatif la poussent cependant à changer complètement de domaine et à fonder sa propre entreprise dans l’univers de la beauté. Mekar est donc née d’un désir d’aider les femmes à améliorer l’aspect de leur peau en utilisant des soins performants composés d’ingrédients naturels et biologiques tout en favorisant une approche humaine et écologique. De plus, Catherine s’est donné comme mission de partager sa passion d’un mode de vie sain en écrivant sur des sujets liés à la beauté et au bien-être global. Curieuse de nature, elle s’intéresse autant aux cosmétiques qu’à la spiritualité et aime faire découvrir les gens et les entreprises inspirants qui font une différence.

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Hair really cares!
06-26-2018
Nouveau must beauté : l’huile démaquillante
06-15-2018
Sérum chéri
04-08-2018
Nouvelle routine
04-13-2016
Le café sous toutes ses facettes
02-22-2016
Quand l’hiver fait la vie dure à nos lèvres
02-01-2016
Se sentir belle avec Jacynthe René
01-17-2016
Des incontournables d’été à adopter
08-27-2015
Les essentiels beauté !
06-05-2015

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.