Par 

Regard lumineux : lash lift


J’ai dernièrement eu un véritable coup de cœur pour un salon pas trop loin de chez moi et qui chouchoute nos ongles : Primerose. Ses soins pour nourrir nos ongles, taillés sur mesure, sont à base de produits non toxiques et non testés sur les animaux. Si on y trouve des soins parfaits pour nos pieds et nos mains, son offre du lash lift a vraiment piqué m’a curiosité : vous savez ce nouveau soin préféré des stars pour des cils au top ?

N’étant pas particulièrement douée pour me maquiller et préférant m’appliquer un bon sérum pendant 10 minutes avant de passer le pas de la porte, j’avoue que l’idée d’avoir les cils recourbés 24 heures sur 24 — les miens, pas des rallonges — m’enchantait. Je me suis donc prêtée au jeu et j’ai vécu mon premier soin lash lift entre les bonnes mains de la sympathique et professionnelle Lara Bouvet.

Le lash lift?

On parle ici de rehausser la beauté naturelle de nos cils. Oui, ceux que l’on a déjà et qui ont tout plein de potentiel. L’objectif, c’est de donner l’impression que l’on maîtrise avec aisance le recourbe-cils tous les matins. Ce qui ne m’est jamais arrivé (et qui a été un rêve pendant un bout de temps).

On utilise donc une permanente pour recourber le cil, un processus qui tient en place de six à huit semaines : chaque cil recourbé trouve sa place. Et ce qui est génial, c’est que l’effet se dissipe tranquillement, m’a confirmé Lara ; on n’a donc pas à s’en faire si on n’a pas le budget pour y retourner prochainement (même si on est déjà devenu accro et que c’est planifié à notre horaire quelques heures suivant notre premier soin, ha !)

Si le lash lift existe depuis assez longtemps, il a regagné en popularité avec son application maintenant en crème (et non liquide), ce qui assure un bon contrôle du produit et une moins grande chance de réactions. D’ailleurs, je tiens à vous dire que ma peau hyper sensible l’a très bien accueilli, sans effet. Il faut mentionner que le produit n’entre pas en contact avec la peau du visage et qu’en plus, Lara a choisi une gamme de produits doux pour travailler : la marque canadienne Sugurlash.

Le processus

– On s’installe confortablement (couverture incluse) sur le dos ; le soin dure tout au plus une heure et, honnêtement, on ne voit pas le temps passer.

– Comme première étape, Lara retire les poussières et les impuretés dans nos cils ; ce qui est tout à fait normal puisque ces derniers protègent nos yeux.

– Ensuite, on applique les patchs pour protéger les cils du bas.

– Les cils sont bientôt enduits d’un primer pour enlever l’excédent d’huile.

– Puis Lara fait le choix du bon silicone en fonction de la longueur de nos cils (small, médium et large) pour les monter sur le silicone avec une colle ophtalmologique.

– Cette étape terminée, les cils sont séparés avec un pic, un à la fois (on les isole pour ne pas les entremêler).

– C’est après que l’on vient déposer la permanente sur le trois quarts de nos cils et, les deux dernières minutes, la solution est appliquée jusqu’au bout.

– On retire la solution pour appliquer le SET, qui désactive la permanente (en plus de fonctionner comme un conditionneur).

– Lara termine en hydratant nos cils (ce qui permet aussi de retirer la colle).

Résultats !

J’ai un regard beaucoup plus ouvert et lumineux, et mes cils paraissent des kilomètres plus longs. Cette option est littéralement une bénédiction pour moi qui ai de petits cils minces. Aussi, j’ai la malchance d’avoir des cernes plutôt visibles, donc ce petit coup de boost aide vraiment.

Au fait, ce n’était pas nécessaire comme mes cils sont foncés, mais pour celles ayant les cils plus pâles, une teinture, pour 15 $ de plus, peut être appliquée.

Contre- indications ?

– On évite les spas et les exercices intenses dans les 24 heures suivant la pose, ainsi que l’eau dans le visage. En somme, protégez votre investissement !

Bonnes nouvelles !

– Vos cils ne perdent pas en qualité et ne sont pas endommagés. C’est donc une expérience à s’offrir en mode repeat !

– Il est possible d’appliquer aisément du mascara sur vos cils. Selon Lara, par contre, on évite les produits hydrofuges qui sont extrêmement difficiles à nettoyer. Elle nous conseille plutôt l’application d’une base de mascara, suivie du mascara lui-même.

Astuce beauté pour des cils et des sourcils fortifiés

Avant de partir, j’ai demandé à Lara si elle n’avait pas une astuce à partager avec nous. Les voici !

– Démaquillez-vous ! Fini le temps où on se couchait à quatre heures le matin sans se démaquiller : pas d’excuse ! On assure ainsi une belle qualité à la peau et ça aide les cils à pousser.

– Huile de ricin : un must pour faire pousser des cils trop courts, et même, vos sourcils. C’est certain que cette astuce est maintenant à mon agenda !

Pour un soin lash lift chez Primerose :

Coût : 85,00 $ la séance

Pour prendre rendez-vous, c’est par ici !

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Nettoyer son visage en harmonie avec la nature façon Nordora
09-16-2018
Hair really cares!
06-26-2018
Nouveau must beauté : l’huile démaquillante
06-15-2018
Sérum chéri
04-08-2018
Nouvelle routine
04-13-2016
Routine beauté : faire la transition vers le printemps
03-31-2016
Le café sous toutes ses facettes
02-22-2016
Quand l’hiver fait la vie dure à nos lèvres
02-01-2016
Se sentir belle avec Jacynthe René
01-17-2016

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.