Par 

Quand santé et période des fêtes font bon ménage !


D’un souper à l’autre, d’un drink à l’autre… ça n’arrête plus. Ouf ! Si les bons plats typiques, la famille et les amis c’est vraiment top chouette, on doit aussi s’outiller pour passer au travers. Puisque vivement la fatigue et la digestion un peu lente (huhuhu!).

Quelques astuces pour s’en sortir indemne…ou presque !

Et pour celles qui ont plutôt un temps des fêtes tranquille, ces petites astuces sauront aussi vous ravir. Au bout du compte l’objectif c’est de prendre soin de soi, non?

Hydratez-vous 

On ne le répète jamais assez, l’eau est source de vie et vitale à la santé de votre système.

beau drink

Comme l’alcool est bien souvent l’incontournable des fêtes, on opte pour le 1 pour 1, c’est-à-dire: pour un verre d’alcool on consomme un verre d’eau. On réduit ainsi la possibilité d’être déshydratée et de se retrouver avec une gueule de bois. On débute d’ailleurs notre journée avec un grand verre d’eau, habitude que l’on gardera à la table et aux soirées plus arrosées (allô le conducteur désigné quand on fait la fête!). On peut aussi privilégier les drinks qui sont faits à base d’eau de coco, prévenant ainsi la déshydratation et fournissant une dose de potassium, de calcium et de magnésium! Mais on n’arrête pas de boire de l’eau pour autant ; )

Une peau bien nettoyée et revitalisée

Dans Un Jardin

Les produits naturels et éco-responsables de la marque québécoise Dans Un Jardin ont de quoi nous ravir pour la période des fêtes.

Zoom sur la ligne KOMYO et son gel douche qui énergise et revitalise avant le brunch de tante Gertrude. Grâce au thé vert Matcha, un excellent antioxydant, ce gel de douche aux huiles essentielles aide à lutter contre le vieillissement de la peau et offre un regain d’énergie. Tout sourire, vous y serez !

Quant au savon exfoliant aux sels de la mer morte, ce sera autant toi que chéri qui l’adoptera. Ce savon masseur exfoliant est riche en minéraux et en oligo-éléments assainissant stimule ainsi la circulation sanguine et tonifie la peau. Pour un éclat résolument santé dans votre petite robe des fêtes (sans compter son délicat parfum).

Bougez, juste un peu 

Passer au gym pendant la période des fêtes, ce n’est pas toujours très évident, on en convient. Mais moins on bouge et plus il devient difficile de trouver énergie et bien-être. Pour activer la digestion et la circulation sanguine, on s’offre une petite vidéo d’exercice directement à la maison (ou dans la chambre des invités chez les beaux parents). Des suggestions rapides et efficaces.

Yoga KUNDALINI sur Mon Yoga Virtuel – avec Vicky Choclazeur

Cette pratique renforce la circulation sanguine et lymphatique. Le sang permet de transporter les nutriments vers les organes et la lymphe permet de nettoyer les toxines. Un 20 minutes décidément bien investi. À pratiquer en début de journée ou avant de vous rendre à votre Xième souper. À découvrir — juste ici

Yoga Vinyasa sur Mon Yoga Virtuel – avec Patricia-Saraswati Letendre

Ce flow de joie qui allie ouvertures et torsions afin de stimuler le corps et de réveiller notre énergie vitale, active le système circulatoire et aide à ouvrir le corps et l’esprit. On la pratique avant de quitter pour la journée ou de retour après un charmant petit souper de « Nowel ». 22 minutes et voilà, on se trouve dans un autre état mental. À découvrir — juste ici

Pour découvrir ou redécouvrir Mon Yoga Virtuel – par ici

Prenez de l’air

Si les soupers ont la côte, les activités extérieures l’ont un peu moins, bien souvent du mois. De la maison au restaurant, en passant par la maison des amis, on oublie bien souvent quelque chose: s’oxygéner.

sapin

On prend donc le temps de faire de courtes, mais nécessaires petites marches pour respirer un brin. Et pourquoi pas, quand c’est chose possible, de marcher jusqu’à la prochaine destination. Enfin, toutes les raisons sont bonnes pour prendre contact avec l’extérieur et profiter de ses bienfaits. Même quelques respirations sur le balcon et le tour est joué.

Et vous quelles sont vos astuces pour passer – avec bonheur – au travers de la période des fêtes?

belle image

Pour les références des photos, vous pouvez cliquer sur chacune d’elles.

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

9 idées cadeaux réutilisables et écolos
12-10-2018
Des idées stylées pour emballer vos cadeaux des fêtes!
12-16-2015
Noël s’expose…chez soi !
12-08-2015
Recette sucrée et santé : Brownies crus saveur plaisir !
12-21-2014
Des emballages cadeaux écolos qui changent du papier journal, ça existe!
12-15-2014
3 astuces pour remplir votre demeure de l’esprit des fêtes
11-30-2014
Des boules de Noël pour agrémenter vos cadeaux d’hôtesse (ou votre sapin!)
11-18-2014
Faire le vide avant l’abondance – 5 questions posées à Marie-eve B.
11-04-2014
Être une chialeuse-positive-lover-de-Noël
12-10-2013

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.