Par 

Peau propre, planète propre


Qui, après une journée à l’extérieur de la maison, maquillée ou non, n’a pas envie de se nettoyer le visage ? D’enlever les résidus de pollution de la journée et le fond de teint s’il y a lieu ? Évidemment, on apprécie l’exfoliation trois fois semaine (ou plus, comme cette fameuse Gwyneth qui s’exfolierait tous les soirs avec son chouchou Goop), mais aussi ce moment où l’on utilise notre nettoyant ou son huile démaquillante (comme moi !), avec sa petite lingette démaquillante.

Lingette démaquillante… Hum ! Ces lingettes qui ne s’utilisent qu’une fois après usage, ça ne m’a jamais vraiment rendue heureuse. D’autant plus que maintenant, je ne me vois plus du tout faire ça. Objectif : réduction massive des déchets.

C’est pourquoi, lorsqu’Öko créationsm’a offert de tester leur version sans déchets, j’ai été emballée. Il s’agit de tampons démaquillants ultra doux (ils sont faits de chanvre ouaté) qui nettoient avec douceur la peau : incluant le contour des yeux. Pour les miens étant très sensibles, c’est parfait.

De plus, leur nettoyage, à la main ou à la machine, se fait aussi très facilement. Honnêtement, ça se place hyper bien dans une brassée de lavage.

Ah ! Et ils ne s’effilochent pas entre les mains, sont faits au Québec et peuvent aussi servir de tampon d’allaitement léger. Ils servent aussi pour nettoyer une petite blessure.

Un mustpour les fanas de skincare responsables et écolos.

Pour vous les procurer, elles sont par ici.

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.