Par 

On vous jase des bienfaits de l’huile de coco


Toujours à la recherche de produits santé et simples à utiliser, il est fort à parier que vous avez craqué, tout comme moi, pour l’huile de coco pour vos rituels beauté.

Et qu’est-ce que l’huile de coco? Il s’agit d’une huile végétale fabriquée à partir de l’albumen séché de la noix de coco, qu’on appelle coprah. Sachez qu’elle est utilisée dans la fabrication du monoï,  un produit traditionnel des îles de la Polynésie française.

Si comme moi vous désirez en maximiser son utilisation, voici quelques idées en rafale pour mieux l’intégrer.

1. J’aime appliquer une fine couche autour des yeux avant le moment du dodo pour nourrir un max cette délicate région. De jour, je ne peux me passer du contour des yeux de MEKAR – par contre.

2. Mes cheveux ont été malheureusement ravagés par les mèches blondes (de là mon retour à un look naturel et brunette), je dois donc les nourrir au maximum. On l’applique donc sur cheveux secs pour leur donner vigueur, majoritairement sur les pointes fourchues. On n’oublie pas – ensuite – de bien laver ses cheveux !

3. Et ça marche ! L’huile de coco à titre de démaquillant. Je me maquille peu, ça fonctionne donc très bien. Attention, dans des périodes ou ma peau est en mesure de le prendre: plus sèche en hiver par exemple. Les peaux mixtes ou grasses, n’abusez pas ! Expérience vécue (j’ai la peau mixte, je fais très attention à l’excédent de sébum – disons !).

4. Les amies,régions sujettes à vergetures, il paraîtrait que l’effet est top. Je n’ai pas encore tenté l’expérience, mais quand je tomberai en mode « bébé », je vous en reparlerai. Partagez, vous aussi, votre expérience.

5. L’huile de coco a de nombreux bienfaits pour ceux qui souffrent de problèmes de peau. Elle agit pour ceux qui souffrent de psoriasis, de dermatite et d’eczéma. Elle est même antifongique et antibactérienne. À tenter pendant l’attente de votre rendez-vous chez le dermato. Qui sait les bienfaits qu’elle aura sur vous.

6. Vous aimez les massages, tout comme moi. Eh bien, avec votre chéri, il est possible d’utiliser cette huile pour des moments d’intimité et de confort. Vous êtes averties !

7. Pour vos rituels beauté avant de faire ses ongles, ou pour relaxer des doigts qui passent beaucoup de temps sur le clavier, on masse ses ongles avec cette huile. Ainsi, non seulement on se relaxe, mais on les renforce.

Et je n’ai même pas encore abordé son aspect alimentaire. Ça ne saura tarder. Dans un prochain billet, éventuellement. En attendant, un article fort pertinent sur la question. Avisé et brillant. 

Quelques idées à nous partager de votre côté?

Référence de l’image à la une 

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.