Par 

On a testé: les bienfaits de l’huile d’argan


Récemment, j’ai eu la chance de tester l’huile d’argan cosmétique de la gamme Miss Argan. Pour être honnête tout ce que je savais de ce produit – auparavant-  était qu’il recelait de bonnes propriétés cosmétiques, mais sans plus.

Autrefois utilisé par les femmes berbères du sud du Maroc, cette huile est considérée comme étant un produit 100% pur et biologique par sa certification Écocert. Grâce à sa richesse en acides gras essentiels et en tocophérol (vitamine E), l’huile d’argan combat le vieillissement cutané naturel et redonne à la peau son éclat en améliorant l’hydratation des couches supérieures de l’épiderme.

Cosmetique

Ce que j’aime par-dessus tout de ce produit est qu’il a de multiples fonctions pour différentes parties du corps.

Pour le visage

-À appliquer avec la crème de jour pour une hydratation encore plus profonde

-À utiliser comme démaquillant hydrofuge

-Réduit les problèmes d’acné

 Au bout de quelques semaines, mes signes de fatigue étaient presque disparus et ma peau est soudainement devenue plus lumineuse!

Pour celles qui, comme moi, ont eu des extensions de cils, c’est un super après traitement!! Mes cils ont repoussé beaucoup plus vite grâce à cette huile! Avant de me coucher, je l’ai appliqué sur mes cils tous les soirs et ils ont retrouvé leur forme naturelle et sont même plus beaux qu’avant ma pose! (miracle!!)

Pour les cheveux

-À appliquer sur les pointes des cheveux secs, pour une bonne hydratation. On peut aussi y verser quelques gouttes dans le shampooing et la teinture!

-Utile pour un bon traitement choc : il est recommandé d’appliquer une bonne quantité d’huile d’argan dans les cheveux des racines aux pointes. Ensuite, y passer un coup de peigne et laisser 20 minutes ou toute la nuit dans une serviette de préférence chaude. Rincez par la suite. (À essayer!!)

Pour les ongles

-Très bon réparateur d’ongles cassant ou dédoublés!

-Mélanger l’huile à du jus de citron à parts égales et y tremper les ongles durant 15 minutes, 1x par semaine comme  font les Marocaines.

Mes ongles sont vraiment plus durs et résistants qu’auparavant.

J’ai  aussi appliqué cette huile à un ami en construction (qui avait les mains si gercées et rempli de cornes… et magie! L’huile a bien intégré l’épiderme de sa peau pour la rendre enfin douce, malgré les inconvénients de son métier.

Pour le corps

-Hydratation profonde :

Appliquer sur tout le corps à la sortie de la douche.

Verser quelques gouttes dans notre bon bain chaud! (joie)

-Préviens les vergetures chez les femmes enceintes.

-Aide à diminuer les démangeaisons telles qu’acné, psoriasis et eczéma.

De plus, on y retrouve d’autres produits aussi intéressants soient-ils, tels que l’huile de figues de barbaries qui redonne à la peau tonus et fermeté, dont je vais m’empresser d’aller chercher comme soin des yeux!

 

À propos de moi

Curieuse, fonceuse et créative, Marie-Pier a l’âme d’une nomade et est une grande amoureuse de la vie. Captivée par les individus et les cultures de ce monde, Marie-Pier est toujours en quête de découvertes : c’est son essence de vivre ! Cette étudiante en communication marketing est partout à la fois ; les projets, elle en mange ! C’est pourquoi son implication au sein de Bohos est multiple. Ce que l’on retient, c’est son rire, sa plume aiguisée et son instinct maternel. Malgré son emploi du temps chargé, elle s’assure du confort de son entourage et de faire de chaque personne qui croise sa route, un individu heureux et accompli. Sa citation favorite : Less is More

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Deux essentiels « beauté du visage au naturel » cet automne
10-15-2018
Les resorts « made in Quebec »
08-16-2018
Des envies de vacances
07-02-2018
Hair really cares!
06-26-2018
Nouveau must beauté : l’huile démaquillante
06-15-2018
Un esprit sain dans un corps libre
10-30-2016
Quand l’hiver fait la vie dure à nos lèvres
02-01-2016
Le Studio Rebel, un endroit de distinction style « bohos »!
11-30-2015
Flotter de bonheur au Yoga Festif à Québec
08-18-2015

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.