Par 

Nouveau must beauté : l’huile démaquillante


Si on m’avait dit il y a quelques années que je serais gaga d’une huile nettoyante pour mon visage, j’aurais probablement répondu : « impossible » ! C’est que je ne comprenais pas vraiment ce qu’est une huile démaquillante et nettoyante, d’autant qu’une huile ne veut pas dire « poussée de beauté assurée ». Hello, la peau mixte !

Cette semaine, j’ai donc décidé de me procurer l’huile démaquillante de Maison Jacynthe, allant de pair avec le sérum déjà dans mon petit sac de produits visage.Je dis « petit », car je n’aime vraiment pas avoir trop de trucs. Je vous présenterai, au courant de l’été, cette petite trousse pour mon rituel du matin et du soir.

Une peau qui n’est pas asséchée

Êtes-vous de celles qui ont l’impression que leur peau est asséchée, voire agressée lorsque vous la nettoyez ? C’était mon cas. On dirait qu’après le nettoyage du matin et du soir, malgré un spayd’eau minérale et une bonne hydratation, je l’avais choquée.

C’est tout le contraire avec une huile nettoyante. Un mélange comme celui-ci a comme effet de non seulement nettoyer grâce à son mélange d’huiles essentielles (composé notamment de géraniums et de bourbon), mais aussi de nourrir avec ses huiles de jojoba et d’abricot. Une huile vous permet de retenir l’hydratation de votre peau pour un effet bonne mine presque toute la journée, parce que ce qui fait qu’une peau est belle et lumineuse, c’est qu’elle est bien hydratée.

« Il n’y a rien comme un corps gras pour déloger les impuretés, saletés. Pensez au mécanicien dont les mains sont noires à la fin de sa journée : il les plonge dans le gras pour les nettoyer, ce qu’un savon ne pourrait faire. » — Maison Jacynthe

Pour vous procurer l’huile démaquillante en ligne de Maison Jacynthe,c’est par ici.

*Ce billet n’est pas une commandite ou une collabo, il s’agit d’un produit que j’ai acheté et j’ai le grand plaisir de partager avec vous mon nouveau coup de cœur.

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Hair really cares!
06-26-2018
Sérum chéri
04-08-2018
Nouvelle routine
04-13-2016
Routine beauté : faire la transition vers le printemps
03-31-2016
Le café sous toutes ses facettes
02-22-2016
Quand l’hiver fait la vie dure à nos lèvres
02-01-2016
Se sentir belle avec Jacynthe René
01-17-2016
Des incontournables d’été à adopter
08-27-2015
Massage facial : bénéfices et techniques
07-15-2015

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.