Par 

Nature et beauté


Munissez-vous de votre peignoir le plus confo ou de votre pyjama tout doux (c’est l’automne qui s’installe après tout). Je vous invite à tester ces idées toutes naturelles que j’aime bien m’offrir.

Let’s go!

Tout d’abord, les nombreuses heures à l’ordinateur ont souvent raison de mes yeux : fatigués et déshydratés.

– Voilà pourquoi j’adore déposer des tranches de concombre (bio !) sur mes yeux un bon 10 minutes. Des yeux que je rince ensuite à l’eau fraîche. Astuce : se mettre une playlist ultra relax pour bénéficier au max du moment. On dit : vivement ses propriétés anti-inflammatoires ! Au fait, mettez-les au réfrigérateur ou au congélateur avant de les appliquer sur les yeux.

– Autre truc pour de beaux yeux reposés, les poches de tisane de camomille. Ce qu’il y a de chouette, c’est que je les utilise pour boire ma tisane (j’adore son goût et ses effets calmants), ainsi que pour décongestionner la peau autour des yeux et relaxer mes tempes lorsqu’un début de mal de tête s’installe. Je les laisse au préalable au froid avant de les appliquer sur la région concernée. Il paraîtrait aussi que la camomille serait à appliquer pour contrer l’excès de sébum. Peaux grasses et mixtes, prenez note !

Une bonne crème visage, c’est aussi un excellent investissement, surtout celles qui ne contiennent pas de produits chimiques en tout genre. Une dernière ligne que j’ai eu la chance de découvrir, JUVENTE. Une crème anti-âge qui aide la peau à se régénérer pendant la nuit avec sa formule végétale et marine. On retrouve le bêta-glucane, un extrait d’avoine sans OGM qui « agit comme transporteur transdermique : il prépare votre peau à mieux absorber les composés actifs et, ainsi, à optimiser leur potentiel antioxydant. »

La formule de jour est aussi géniale avec « l’astaxanthine, un puissant antioxydant extrait de microalgues. Contenue dans la crème de jour, elle agit également comme un agent de protection contre les effets des rayons UV. »

Ces crèmes sont onctueuses, douces, sans produits nocifs pour soi/l’environnement, et ne sont pas testées sur les animaux. Chez Studio Bohos, c’est évidemment un MUST ! Pour plus d’infos sur cette belle gamme — JUVENTE.

Extras

Sur la dernière photo, vous pouvez aussi voir que j’avais ajouté un avocat et de la chlorophylle. Juste ici, une sympa recette de masque à l’avocat que je vous ai partagée dernièrement. Quant à la chlorophylle, elle est un atout beauté en la buvant dans votre eau, ce que je fais au minimum tous les matins. Elle permet de lutter contre l’excès de radicaux libres dans l’organisme, et donc, contre le vieillissement de la peau. Sans compter que la chlorophylle est une substance qui s’assimile hyper bien dans l’organisme, elle est donc capable de stimuler la circulation de l’oxygène dans le sang via les globules rouges : teint frais et bonne mine assurée !

Bonne rentrée beauté !

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

2 Comments

kath
Reply 7 septembre 2017

bonjour, je trouve dommage de faure de la pub pour des çrèmes aussi chéres.

    Julie Thério
    Reply 10 septembre 2017

    Bonjour Kath, comme il s'agit de crèmes qui sont produites avec des ingrédients actifs naturels, la valeur des crèmes est un plus dispendieuse qu'une marque "plus populaire" et qui est souvent néfastes pour notre peau et notre environnement. Cela dit, je comprend que le facteur budget est souvent un élément que l'on doit considérer: de là l'idée des tranches de concombre ou même des sachets de thé. À noter aussi que nous proposerons plus de recettes maison pour produire vous-même vos propres crèmes et produits. À très vite et bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.