Par 

Mes beauties: les essentiels de mon automne


Les années ont passé et je me connais mieux. Mes rituels beauté sont beaucoup moins iconoclastes et expérimentaux (même si j’adore tester des trucs). La trentaine (oui déjà !) m’aura permis de savoir ce qui était essentiel pour moi et ce qui ne l’était pas.

Mon style est résolument plus naturel, ce qui n’équivaut pas, par exemple, à un relâchement. Au contraire, j’ai véritablement une routine que j’aime tenir. Je crois aussi que le fait d’en avoir une me rassure. Je me sens, en quelque sorte, un peu plus en contrôle. Ça doit être la trentaine, ça aussi ! 😉

Le dentiste

L’un de mes incontournables beauté, c’est ma visite chez le dentiste, au minimum deux fois l’an, pour un nettoyage. Certains me diront qu’ils ont une clinique dentaire à Terrebonne qui leur proposent tous les services, dont ils ont besoin (passant du nettoyage au plombage) d’autres à Montréal, comme moi. L’essentiel, c’est de trouver des spécialistes avec qui ça clique et qui optimisent la santé de notre sourire. J’ai d’ailleurs décidé de m’offrir, en plus de soins traditionnels du dentiste, un soin en myothérapie. Je vous en reparlerai éventuellement.

Le rendez-vous chez l’esthéticienne

C’est dorénavant un incontournable, ce fameux rendez-vous de saison chez l’esthéticienne. Ma peau a plus rapidement besoin d’une hydratation optimale et d’un nettoyage en profondeur. Ce qui ne m’empêche pas d’être ultra minutieuse à la maison : masques hydratants, exfoliants ; même des massages du visage pour vivifier les muscles. Car les rides qui se forment, c’est pas juste la peau, c’est les muscles. À cet effet, je vous invite à en lire davantage sur le yoga du visage. Une belle découverte.

Ah ! Les filles, le truc à ne JAMAIS FAIRE, vous couchez avec du maquillage. PLEASE !

Les gestes matinaux qu’on répète

Avant de commencer ma journée, j’aime m’offrir une routine toute simple : je débute par un grand verre d’eau, je continue avec une cuillère de vinaigre de pomme bio pour détoxifier l’organisme et un brossage de la peau à sec en sortant de la douche. J’aime aussi m’offrir cinq minutes de méditation. Ça n’a rien de très long, mais ces actions me mettent en confiance avant de débuter pour « vrai », ma journée.

Mon heure de yoga

Ça, c’est ma médecine. Mon heure de yoga, c’est pour moi LE GESTE BEAUTÉ numéro un. Je ne peux pas passer une journée : que ma pratique soit à dix heures le soir ou à sept heures le matin, elle se doit d’être à mon agenda. Elle fait circuler mon sang, ma lymphe et ceux qui s’intéressent à la notion énergétique, mon PRANA. Je ne suis pas la même personne avant et après une pratique, c’est aussi simple que ça. Effet bonne mine garanti. Oh ! Et il parait que les inversions, en yoga, sont de véritables fontaines de jouvence.

Et vous, quelles sont vos « beauties » de l’automne ?

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.