Par 

Mes 5 soins solaires préférés


Je suis le genre de personne qui ne peut sortir sans écran solaire. Ma peau pâle et mes taches de rousseur font de moi la candidate idéale aux coups de soleil. Et comme je ne mets pas n’importe quoi sur ma peau, je fais très attention aux soins solaires que j’utilise. Je priorise des écrans minéraux car ceux-ci restent à la surface de la peau pour refléter les rayons, contrairement aux écrans chimiques qui eux, sont absorbés. Et honnêtement, les écrans minéraux de nos jours ne ressemblent plus à la crème épaisse et blanchâtre qu’on a connue  et ils me laissent l’esprit en paix! Voici donc mon top 5 des écrans solaires que j’ai testé et que j’ai bien aimé :

–        Les écrans solaires Green Beaver : Beaux, bons, pas cher. Je les utilise pour le corps et pour les enfants car un peu trop huileuse pour le visage selon moi. Ils ont également la version en spray pour faciliter l’application.

–        Coola : J’ai testé leur crème visage au fini mat et j’ai adoré. C’est un must pour moi qui brille comme un miroir à la moindre trace de chaleur ou d’humidité. De plus, son odeur de concombre est absolument rafraîschissante!

–        Avene Crème minérale 50+ : Pour un facteur solaire élevé, sans les filtres chimiques, c’est l’idéal. C’est ce que j’ai utilisé sur mon bébé de 5 mois lorsque je l’ai emmené à Cuba. Elle est un peu difficile d’application et il faut de la patience pour que l’effet blanchâtre s’estompe mais elle vaut le coup pour les peaux intolérantes au soleil.

–        Physicians formula Organic Wear Tinted moisturizer : On peut retrouver ce produit dans les pharmacies à un prix modique. C’est un soin teinté avec une protection solaire de 15. Le fini sur la peau est génial et il contient plusieurs huiles végétales nourrissantes.

–        True natural Sport stick SPF 30: Un bâton multifontionnel qui peut être appliqué autant sur le corps que sur les lèvres. Résistant à l’eau, il est idéal pour les journées de plein air et contient des ingrédients vraiment simples et bons pour la peau.

Et pour aider ma peau à se régénérer après l’exposition au soleil, j’applique une bonne dose du Sérum Oléo-protection de Mekar car sa formule est gorgée d’antoxidants et d’acides gras, essentiels à une peau en santé!

Référence de l’image à la une

À propos de moi

Catherine Clusiau est une jeune entrepreneure et maman. Diplômée en administration des affaires, elle démarre sa carrière dans le monde de la finance. Ses valeurs, ses passions et son côté créatif la poussent cependant à changer complètement de domaine et à fonder sa propre entreprise dans l’univers de la beauté. Mekar est donc née d’un désir d’aider les femmes à améliorer l’aspect de leur peau en utilisant des soins performants composés d’ingrédients naturels et biologiques tout en favorisant une approche humaine et écologique. De plus, Catherine s’est donné comme mission de partager sa passion d’un mode de vie sain en écrivant sur des sujets liés à la beauté et au bien-être global. Curieuse de nature, elle s’intéresse autant aux cosmétiques qu’à la spiritualité et aime faire découvrir les gens et les entreprises inspirants qui font une différence.

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Combichoc : peau et soleil !
04-26-2016
Les essentiels beauté !
06-05-2015
Déconnecter du virtuel pour reconnecter au naturel
05-25-2015
Les déodorants naturels…ça marche ou pas?
10-06-2014
Décodage d’une tendance montante : le Véganisme
09-30-2014
Des soins pour vos cheveux…au naturel !
08-15-2014
Les cosmétiques bio en 5 questions
02-24-2014
Oh my pink sunshine!
01-28-2014
Conversion aux produits bio: pas toujours évident!
12-02-2013

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.