Par 

Massage facial : bénéfices et techniques


Absent de nos routines beauté et grandement sous-estimé, le massage facial est pourtant une habitude clé à adopter pour une peau jeune et en santé. C’est l’arme secrète des esthéticiennes et les vedettes l’utilisent pour avoir l’air relax avant les grands événements.

Facile à intégrer à notre quotidien (après s’être nettoyé le visage, on se masse avec notre huile visage préférée), pas d’excuse pour ne pas profiter de ses nombreux bénéfices! En voici quelques exemples :

  • Adoucis les rides d’expression en favorisant la détente des muscles du visage qui se contractent  au quotidien.
  • Décongestionne le contour de l’œil, car en stimulant la circulation lymphatique, on aide à drainer l’eau qui cause les fameuses « poches » sous les yeux.
  • Stimule l’apport sanguin au visage, ce qui va donner l’impression d’un teint plus frais et reposé tout en apportant les nutriments contenus dans le sang vers cette région
  • On se débarrasse des toxines : en activant la circulation lymphatique, on évacue les toxines vers le système lymphatique où elles seront éliminées.
  • Contribue à la réduction du stress  et au bien-être global, car bien souvent, nous crispons inconsciemment le visage et celui-ci tend alors à nous donner l’air fatigué ou stressé.

Technique de massage, facile et rapide:

1. Commencer sur les joues en massant de façon circulaire avec les doigts ou les jointures tout en déplaçant le mouvement vers le haut.

2. Sur un côté du visage à la fois, faire un long mouvement en partant de la mi-mâchoire et en montant vers le haut de la pommette.

3. Pour relaxer les rides de marionnette, faire des mouvements à partir du coin de la bouche jusqu’au coin du nez.

4. Avec les doigts, lever les coins externes des sourcils. Masser en mouvements circulaires autour de la région de l’œil vers les tempes, tout en montant vers le front.

5. Placer les jointures de deux doigts sous la mâchoire et appuyer tout en déplaçant les doigts vers l’extérieur.

À propos de moi

Catherine Clusiau est une jeune entrepreneure et maman. Diplômée en administration des affaires, elle démarre sa carrière dans le monde de la finance. Ses valeurs, ses passions et son côté créatif la poussent cependant à changer complètement de domaine et à fonder sa propre entreprise dans l’univers de la beauté. Mekar est donc née d’un désir d’aider les femmes à améliorer l’aspect de leur peau en utilisant des soins performants composés d’ingrédients naturels et biologiques tout en favorisant une approche humaine et écologique. De plus, Catherine s’est donné comme mission de partager sa passion d’un mode de vie sain en écrivant sur des sujets liés à la beauté et au bien-être global. Curieuse de nature, elle s’intéresse autant aux cosmétiques qu’à la spiritualité et aime faire découvrir les gens et les entreprises inspirants qui font une différence.

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Regard lumineux : lash lift
11-08-2018
Deux essentiels « beauté du visage au naturel » cet automne
10-15-2018
Nettoyer son visage en harmonie avec la nature façon Nordora
09-16-2018
Hair really cares!
06-26-2018
Nouveau must beauté : l’huile démaquillante
06-15-2018
Sérum chéri
04-08-2018
Nouvelle routine
04-13-2016
Routine beauté : faire la transition vers le printemps
03-31-2016
Le café sous toutes ses facettes
02-22-2016

1 Comments

Pronájem sídla
Reply 6 décembre 2015

Le massage facial est bénéfique pour toutes les peaux ! N'hésitez pas à l'essayer !

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.