Par 

Mains sèches ? 4 solutions à adopter au quotidien.


En ce froid d’hiver, fort à parier que vos mains crient famine (oulala la sécheresse). Eh oui, il n’est pas évident de maintenir un niveau d’hydratation optimal.

Alors, quoi faire pour palier à cette situation?

Ici, quelques idées:

1. PROTÉGEZ VOS MAINS DES AGRESSIONS EXTÉRIEURES

On ne vous le dira pas assez souvent, couvrez vos mains avec de belles mitaines: qu’il s’agisse d’un saut de quelques minutes à l’extérieur ou d’une belle balade. Et on opte pour des mitaines qui ont ce qu’il faut pour que le froid n’y pénètre pas. Et puis, oui avec style ! 

2. OPTEZ POUR UN SAVON DOUX

Utilisez un savon doux pour laver vos jolies mains. Car oui, on ne lésine pas sur l’hygiène, mais on choisit les bons produits. Par exemple, un savon liquide comme celui que j’ai eu la chance de tester de la marque Essencia: un savon liquide de Marseille, fabriqué dans la plus pure tradition. On l’aime parce qu’il est produit à 100% d’huiles végétales, non irritant (même pour bébé) et recommandé par les dermatologues pour celles qui souffriraient d’eczéma.

Autrement dit, on garde ces mots clés en tête lorsque l’on fait nos choix: conçu pour les peaux sèches et fragiles, sans produits chimiques inutiles et DOUX, comme pour bébé.

3. UNE HYDRATATION QUOTIDIENNE

Une bonne dose d’hydratation, ça vaut le coup !

Pour rendre le traitement plus costaud que la crème hydratante qui trône dans le sac à main, l’huile de coco extra-vierge est tout à fait curative pour les mains sèches, l’huile de jojoba pour son écran protecteur et pour celles qui souffriraient même de crevasses, le beurre de karité a un puissant effet réparateur. On recherche généralement une certification bio (on aime!).

*** Pas encore testé, mais il paraîtrait que le miel a des effets cicatrisants et qu’il était utilisé comme tel lors de la Seconde Guerre mondiale. À bons entendeurs…

4. EXFOLIATION 

Comme la peau de votre visage et de votre corps, vos mains ont aussi besoin d’un gommage régulier. Un gommage permet de se départir de peaux mortes et ainsi de regénérer votre peau. On peut évidemment utiliser le gommage pour le corps que vous avez déjà à la maison, se créer une jolie recette soi-même comme cette recette que je vous partage  ou se procurer un gommage spécifiquement pour les mains.

 Pour les références des images, vous pouvez cliquer sur chacune d’elles.


ÉCLOSION – un événement POPBOHS le 7 mars 2015 ::: inscrivez-vous

Pour du contenu exclusif, inscrivez-vous à notre ::: infolettre 

Référence de l’image à la une

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Sérum chéri
04-08-2018
Nouvelle routine
04-13-2016
Routine beauté : faire la transition vers le printemps
03-31-2016
Le café sous toutes ses facettes
02-22-2016
Quand l’hiver fait la vie dure à nos lèvres
02-01-2016
Se sentir belle avec Jacynthe René
01-17-2016
HiVerner, quelques trucs simples pour prendre soin de soi en période Vata
11-04-2015
Des incontournables d’été à adopter
08-27-2015
Massage facial : bénéfices et techniques
07-15-2015

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.