Par 

Les filles et les cheveux courts


La longueur des cheveux définit la féminité. Faux.

On associe souvent cheveux longs et sensualité. Effectivement, les deux peuvent faire du sens. Une brunette aux cheveux infinis qui défait sa couette tout tranquillement en se faisant aller la tête d’un bord et de l’autre nonchalamment peut être sexy.

Sauf que des cheveux courts au féminin et le mot sensualité peuvent faire bon ménage également.

Je ne sais pas pour vous, mais autour de moi, les garçons ont beaucoup de difficulté à apprécier du premier coup d’œil une fille aux cheveux courts. Pourtant, ça fait différent, et honnêtement il y a des filles qui sont carrément plus belles les cheveux courts. Qui a dit que les femmes devaient avoir les cheveux longs? Ou qui a dit qu’il y a un âge où il est interdit de porter une coupe moins longue?

Les gars se font pousser les cheveux. Plusieurs garçons ont adopté le genre petit «bum» aux cheveux longs. Encore aujourd’hui, il n’est pas rare d’en voir avec des «dreds» ou avec des couettes. Et eux, ils sont féminins j’imagine?

Non. Ce sont souvent des gars dits «tough».

Régionalement parlant

De plus, la fille de région en moi fait remarquer qu’à Montréal, l’été, il fait chaud. Très chaud. Surtout dans les transports en commun. Alors, souvent, au lieu d’agir radicalement, on peut tout simplement opter pour un style plus pratique.

Avant de se raser la tête et de le regretter, on peut tout simplement raccourcir notre chevelure. Moyen esthétique et utile à la fois.

Toutefois, je dois l’admettre, je n’ai pas encore osé l’expérience. Ça fait juste six ans que j’essaie de faire pousser mes cheveux, alors je ne veux pas encore abandonner.

Mais j’encourage toutes celles qui y pensent sérieusement à le faire. Consultez des spécialistes cependant. Vous pouvez également vous servir de quelques sites Internet où vous pouvez placer une photo de vous et essayer plein de coupes de cheveux.

À la limite, si vous le regrettez, n’oubliez jamais que les cheveux, ça repousse.

Allez hop les filles! Un peu de diversité dans les cheveux. Les cheveux noirs avec des mèches blondes style moufette, ça ne gagnera pas un prix Nobel.

Des liens utiles

Pour vous inspirer à faire le saut des cheveux courts avec les looks de nos stars préférs! : Looks de stars

Tester la coupe de cheveux des stars sur vous: In Style

Un outil pour tester de nouveaux looks: Virtual Haircut

Source de l’image à la une

 

À propos de moi

Dévorant l’histoire du XXe siècle et essayant de se maintenir à jour sur l’actualité du nouveau millénaire, Marie Vignola est une passionnée de politique et d’enjeux de la société moderne. En tant que Montréalaise, elle aime également passer du temps à découvrir des artistes locaux, des entrepreneurs innovateurs et des produits qui sèment les graines du changement pour un avenir meilleur. En quête de saines habitudes de vie et de consommation, elle n’hésite pas à se poser des défis et à adopter de nouvelles méthodes pour que celles-ci affectent positivement l’environnement.

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Comment pratiquer le yoga stratégiquement quant il fait TRÈS chaud ?
07-19-2020
Prendre soin de nos animaux en période de canicule
08-01-2019
Des incontournables d’été à adopter
08-27-2015
Surprise saladée
07-17-2015
« South Florida Living » ou la suite de mon intégration en Floride
06-22-2015
C’est si bon: fruits Pop et salade
06-18-2015
La crush chaussure estivale !
05-21-2015
Parce qu’on feel flyé…
05-10-2015
Manifeste de la nouvelle année
01-01-2015

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.