Par 

Les beaux yeux


Que ce soit avec des lunettes, des verres de contact ou des yeux en parfaite santé (la chance !), on cherche inévitablement à embellir son regard, du moins, si on est adepte de make-upet de petits pots de crème. Certains aiment l’effet intense, des yeux de chat, un maquillage qui ne passe pas inaperçu (boom !), d’autres, au contraire, adopteront un look plus naturel, soit l’effet bonne mine matin et soir : du bureau au 5 à 7. C’est ce sur quoi nous nous sommes penchées. Coups de cœur sur des produits testés et approuvés pour un effet léger, naturel, mais pas boring du tout.

Cache-cernes

Pas toujours facile d’embellir un regard quand les cernes sont au rendez-vous. C’est pourquoi le cache-cernes à sa raison d’être dans la routine de bien des femmes. Celui qu’on aime particulièrement : l’anti-cernes inner light AVEDA. On l’adopte parce qu’il masque bien, mais qu’il reste léger sur la peau. Son utilisation n’entraîne pas d’effet déshydratant et il est parfait pour camoufler les petites rougeurs et les boutons non invités. Des produits non testés sur les animaux, c’est oui !

Une petite touche de corail sur les yeux

C’est la couleur de l’année (Pantone 2019), alors pourquoi ne pas l’appliquer sur les yeux ? On met juste une petite touche, avec douceur, pour égayer le regard : un si joli mélange de rouge, de rose et d’orange. Cette couleur estivale s’inspire d’ailleurs de l’écosystème marin. Gia Minerals propose une marque consciente d’ombre à paupières : sans parabène, non testée sur les animaux et certifiée biologique. Merveilleux !

Des sourcils soulignés, mais pas trop

À une certaine époque, plusieurs ont peut-être trop épilé leurs sourcils pour une ligne, mais alors là, beaucoup trop mince (hello, les années 2000). La mode a bien changé, hein ? Et certaines vivent avec les conséquences… Maintenant, on veut le sourcil fourni pour, justement, souligner le regard. Certaines (et on les comprend) se dessinent un sourcil bold et fort tous les jours ou en microneedling. On adore d’ailleurs voir la diversité de sourcils ; c’est si créatif et strong. Mais pour garder la ligne plus naturelle de notre article, on propose ici une astuce plus naturelle :

  • Un bon brossage de vos sourcils. Clarins Paris conseille le Double Fix’ Mascara, un fixateur de sourcils sans couleur (pas toujours évident à trouver).
  • Astuce suivante, on remplit les espaces avec un crayon à sourcils de votre pigmentation en créant de mini poils de cils. L’idée, combler naturellement sa ligne.

Des trucs pour les faire pousser ? On les exfolie, on applique un sérum en journée (le même que celui pour votre visage) et on change pour l’huile de ricin avant le dodo.

De beaux cils, pour un regard éveillé et en santé

Effet naturel bonne mine, le mascara de chez Zorah biocosmétiques, qu’il s’agisse du mascara soin allongeant ou volumisant, est une alternative naturelle et nourrissante pour les cils grâce à son huile d’argan. Vos yeux ont tendance à couler ? Gardez une petite lingette réutilisable dans votre sac à main pour nettoyer le contour de vos yeux en cas de besoin (et on traîne son cache-cernes si on doit faire quelques petites retouches).

Cils de stars!

Vous avez de petits cils minces et rêvez de changer la donne ? Une découverte : le mascara Looky Eyes 4D offre une longueur et un volume extrêmes. Ce mascara propose un effet « faux-cils » dont on se départit aisément en fin de journée. Ce qui le différencie : il possède une brosse enduite de mascara pour offrir un pigment riche, suivie d’une autre brosse garnie de fibres d’extension. Hyper simple à appliquer ! Testé et approuvé.

Ah ! Et il y a toujours le lash lift qu’on s’est offert plus d’une fois chez Primerose, vraiment pratique cet été. Plus besoin de vous soucier de vos cils toujours bien rehaussés.

Référence des images en cliquant sur chacune d’elles. 

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Le soleil du Maroc : le ghassoul
06-14-2019
Le make-up au naturel pour vos après-midi d’été
05-19-2019
Astuces d’experte beauté: Sothys
05-10-2019
4 astuces printanières pour une peau du visage douce et rayonnante
04-30-2019
L’essentiel ClearLift : le laser tout doux
03-24-2019
Spring hands…au naturel
03-22-2019
Soins de la peau et croissance personnelle
12-10-2018
Regard lumineux : lash lift
11-08-2018
Nettoyer son visage en harmonie avec la nature façon Nordora
09-16-2018

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.