Le make-up au naturel pour vos après-midi d’été
Ah ! Ce temps de l’année où il fait bon prendre du soleil et porter un maquillage léger et sans trop de flafla. Après l’application d’une crème solaire que l’on fait soi-même ou que l’on s’achète, on passe en mode maquillage que l’on s’assura de bien fixer pour résister aux fortes chaleurs à venir (avec une poudre minérale, par exemple).
Pour ce maquillage simple et de bon goût : on s’inspire de la collection croisière 2020 de Dior et de la collection que l’on a eu la chance de tester : Summer Chill chez Sothys. C’est l’effet no make-up qui prime, avec une touche de couleur et de gaieté pour illuminer le visage. Rien d’ostentatoire, juste un maquillage léger qu’on aimera porter au parc ou pour un après-midi en terrasse.
Elle.be pour Dior
On choisit un fond de teint léger, un fluide de teint comme on en retrouve d’ailleurs chez Maison Jacynthe. Le mot d’ordre : transparence. La peau semble alors respirer. Ce fond de teint, on l’illumine d’une poudre bronzante. Celle de chez Sothys est absolument parfaite. Elle est légère et sa couleur s’agence à plusieurs types de peaux. Petit must : son odeur vanillée.
Pour les yeux, plutôt que de pencher du côté des ombres, on ajoute le blush Sothys en petites touches au niveau des yeux, et même, sur les pommettes. De la vivacité et de la couleur pour célébrer la saison.
Le sourcil, quant à lui, est aussi mis en évidence. On a des sourcils bien fournis ? La chance ! On les brosse et on les fixe. Les moins chanceuses les redessinent avec un crayon en petits coups pour recréer le look naturel. Des sourcils qu’elles fixent ensuite. On penche du côté de la marque québécoise Lise Watier.
Dior
Les lèvres, elles se veulent neutres, mais bien remplies. On fait comme les Kardashian et on opte pour un contour de lèvres assumé. Le contour crémeux de chez Sothys est idéal avec sa teinte universelle. Astuce : on colore l’entièreté de nos lèvres que l’on hydrate à l’aide d’un baume naturel pour les faire briller… subtilement.
Cosmopolitain
Image à la une: Dior
- 05-19-2019
- Aucun commentaire
- 0
- beauté, maquillage