Par 

Le Botox et la vraie vie


La semaine dernière, je faisais ce que j’appelle mon 15 minutes de zapping. Du « flipage » de poste en continu. C’est définitivement une activité que je ne fais pas accompagnée parce que c’est vraiment DÉSAGRÉABLE (tranche de vie).

Bref, en faisant mon activité « low brainer »,  je suis tombée sur « The real housewives of  Vancouver» et je me suis arrêtée quelques minutes à les regarder. Je suis restée stoïque.

Même si je suis habituée (malheureusement) à voir des femmes abuser du Botox à la télévision, j’étais totalement captivée par ces visages boursouflés et sans âge qui nous racontaient leurs états d’âmes. La scène où deux de ces femmes pleuraient m’a vraiment rendue mal à l’aise, aucun mouvement du visage, aucun!

Jeunesse éternelle?

Les femmes  désirent  rester jeunes. Les ridules, souvent perçues comme hyper sexy sur le bord des yeux d’un homme  (Georges Clooney mesdames)  dérangent énormément quand il s’agit d’elles-mêmes. Mais pour qui et pourquoi?

Si je comprends que nous désirons rester au top de notre forme, cette ambition de la jeunesse éternelle est un égarement fondamental à ce que doit être la perception de notre  vie. Chaque jour, nous vieillissons, c’est l’ordre naturel des choses.  Rester belle, pétillante, jeune d’esprit et bien dans sa peau demeure par contre saisissable.

Parce que oui je prends soin de moi pour être au top de ma forme : gym, nettoyage de ma peau, hydratation maximale, de bonnes heures de sommeil…et avoir dit adieu à la clope au quotidien.  J’ai aussi un cœur de jeune fille, j’aime raconter les pires blagues du monde et je ris de tout et de rien.

Mais chercher l’insaisissable jeunesse éternelle promise dans ces visages emprisonnés au nom du zéro ride? NON!

Je ne dis pas qu’une intervention soit une mauvaise chose. Mais on doit toujours garder en tête que nous ne pourrons jamais changer le temps qui passe et qu’une tentative d’avoir le visage d’une fille de 20 ans si on a soufflé 40 bougies, ça n’a rien de pétillant et de naturel.

Moi je désire  me trouver belle et sexy même si le temps passe. C’est un vrai travail sur soi mais  être belle…c’est s’assumer!

C’est mon opinion…et vous?

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Le make-up au naturel pour vos après-midi d’été
05-19-2019
Astuces d’experte beauté: Sothys
05-10-2019
4 astuces printanières pour une peau du visage douce et rayonnante
04-30-2019
L’essentiel ClearLift : le laser tout doux
03-24-2019
Spring hands…au naturel
03-22-2019
Soins de la peau et croissance personnelle
12-10-2018
Regard lumineux : lash lift
11-08-2018
Nettoyer son visage en harmonie avec la nature façon Nordora
09-16-2018
Hair really cares!
06-26-2018

3 Comments

Mylène
Reply 30 mars 2013

En effet, j'ai la même opinion que toi! d'autant plus que souvent, ces personnes (surtout les femmes) attirent l'attention tout de même et non pas parce qu'elle semble avoir des rides mais surtout parce que c'est vraiment étrange de voir des attributs faciaux non naturels.. je trouve le résultat assez choquant et je ne peux m'empêcher de fixer ces personnes car je me demande ce qui leur passe par la tête à se ''transformer'' en quelque chose d'inhumain. J'approuve que c'est dommage que nous ne puission rester jeune éternellement physiquement mais cela fait parti du processus normal de l'évolution... Je ne suis pas encore dans une situation pour laquelle j'aurais besoin de chirurgie esthétique mais en ce moment mon opinion reste la-même ( souhaitant d'ailleurs ne pas changer d'idée en cours de route hihi) Pour ma part, c'est surtout l'attitude que dégage une personne qui fait en sorte de faire ressortir sa beauté tant intérieure qu'extérieure.

    Julie Thério
    Reply 7 avril 2013

    Merci d'avoir partagé ton opinion sur ce billet! J'aime la note sur laquelle tu termines:"c’est surtout l’attitude que dégage une personne qui fait en sorte de faire ressortir sa beauté tant intérieure qu’extérieure". On le dit souvent mais c'est si vrai...l'énergie qui se dégage de quelqu'un, c'est là ou se trouve la véritable beauté. On garde cette belle volonté de ne pas du tout ou *trop passer sous le bistouri. Ayons confiance en nous!!! :)

Gisèle
Reply 30 juin 2014

Je trouve que le fait de s'injecter du botox contribue à détruire notre société. Même si c'est bien, c'est une grande avancée pour la chirurgie esthétique, je trouve que c'est ce qui fait que les Hommes deviennent plus hypocrites. Avec le botox, les visages ne sont plus expressifs donc on n'est plus capables de voir ce que la personne en face de nous ressent vraiment à l'intérieur.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.