Par 

L’art de se maquiller


Je l’avoue, j’ai un faible pour le maquillage au toucher. Bien que je possède de super pinceaux à maquillage, j’utilise trop souvent mon doigt pour appliquer la couleur, ou encore, je deviens fidèle à un seul et unique pinceau (aie!), au grand désespoir de ma chère amie maquilleuse, Stéphanie. À défaut de mal faire les choses, on démystifie l’utilisation de ces brosses. Mise en beauté parfaite. Assuré!

BLUSH
le blush

no1 Idéal pour faire la petite touche sur la pommette, avec un blush, crème ou une poudre pressée.
no2 Celui-ci sculptera la joue façon visage parfait.
no3 Ces pinceaux très denses (dans le genre beaucoup beaucoup de poils!!!) sont appropriés pour réchauffer au maximum un fard cuit au four.

Poudre

la poudre
Ici, c’est vraiment 3 pinceaux, 3 fonctions, 3 produits!
no1 Quand c’est rond et «fluffy», c’est pour la poudre libre.
no2 Le KABUKI (c’est son nom), on l’utilise pour fondre ou estomper. On ne doit pas mettre ce pinceau dans aucun fard, on le garde vierge pour éviter la contamination des couleurs.
no3 Quand c’est plat et «fluffy», ça nous ramène à la poudre bronzante.

les yeux

les yeux
no1 Un pinceau plat sera idéal pour tout type de fard à appliquer sur la paupière mobile et l’arcade sourcilière. Idéalement, on en a deux pour travailler les teintes pâles ou plus foncées.
no2 La goutte d’eau, le dome; rond et «fluffy», c’est l’outil essentiel pour définir le creux de l’œil ( à faire avec l’œil ouvert, le visage droit devan le miroir). Idem, on en tient deux pour s’assurer de ne pas gâcher notre teinte plus pâle par du foncé.
no3 C’est le pinceau eyeliner qui soulignera le haut, le bas et même l’intérieur de l’œil avec les fards en gel.

fond de teint

le fond de teint
no1 Le fabuleux pinceau cache-cerne, à appliquer sous l’oeil.
no2 Celui-ci, c’est le pinceau fond de teint liquide
no3 Celui-là, c’est le pinceau mi-synthétique et mi-naturel, conçu pour réchauffer davantage les fonds de teint liquides ou encore en formule fard crème (les compacts!)

*Une petite note à retenir côté fond de teint : plus on réchauffe un produit, plus on l’emphase, il devient donc plus voyant côté couleur et aussi, plus couvrant!

*élaborations de gauche à droite.

À propos de moi

Passionnée par la vie, Caroline met de l’avant son sourire et son dynamisme, tout en étant généreuse de sa personne. Amoureuse des voyages et de l’esthétisme dans sa globalité, elle voue un culte pour le bien-être, les expériences qui font grandir …et les petits pots de crème. Tout en force et en douceur, elle croit que les relations humaines sont basées sur l’honnêteté et la transparence.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.