Par 

La journée sans maquillage 365 jours par année?


C’est demain qu’aura lieu la journée sans maquillage. Pour une quatrième année consécutive on invite les femmes à mettre de l’avant leur visage sans attributs artificiels.

En cette aire où la beauté est synonyme de jeunesse et de perfection, un 24 heures, je trouve ça bien peu. Cette journée, je la trouve essentielle tout de même (je ne serais pas en train de vous jeter ces quelques lignes) mais j’aimerais sincèrement que la femme au naturel fasse partie de notre vision de la beauté…365 jours par année.

Belle!

Je ne suis pas une fille qui se maquille énormément mais je porte le rouge à lèvres comme on porte un accessoire et  il y a toujours un peu de cache-cerne et de mascara dans ma routine matinale.

Si l’application de tous ces produits sur  mon visage faisait autrefois office  d’obligation, je les laisse souvent de côté le matin, particulièrement le week-end. Ma routine est bien souvent aussi simple qu’une bonne crème hydratante…et c’est tout.

La vie n’est pas parfaite, la beauté ne l’est pas non plus. D’ailleurs un élément essentiel est de séparer perfection de beauté, ce ne sont pas des  mots qui vont ensemble.

Cliché?

J’ai toujours trouvé cliché ces filles à la télévision  qui râlaient que la véritable beauté provenait de l’intérieur (oui c’est ça la mannequin internationale qui fait baver tous les mecs ).  Mais c’est vrai!

L’acceptation de ce que je suis a été un long et sinueux processus. Comme beaucoup de filles, malgré mes vêtements tendance, mon maquillage et ma pseudo confiance, je ne me trouvais pas jolie. Il n’y a pas longtemps (y’était temps) j’ai commencé à me trouver belle. Pourquoi? Car je faisais des choses qui me plaisaient. Sortir d’un yoga ou d’une classe de danse sans une couche de maquillage et ressentir un bien-être profond. Mais surtout…arrêter de perdre du temps à m’imaginer ce que les autre pensent de moi (ouf!).

Belle, ce n’est pas dans le regard des autres mais dans le bonheur que nous avons d’être soi –Julie Thério inspirée!

S’amuser sans en être esclave

Porter le rouge à lèvres. Mon bonheur! Farder ses yeux pour une super soirée. Absolument! Rien de tout cela n’est interdit. Au contraire, le maquillage est vraiment quelque chose d’amusant et qu’on a beaucoup de bonheur à vous partager ici sur Bohos! Parce que les préparatifs avant de sortir sont parfois plus amusants que les soirées (on jase).

Je crois juste qu’il ne faut pas devenir esclave de cette image colorée. Il faut savoir se sentir belle avec et sans, tout dépendant de vos humeurs.

Oui les jolies pattes d’oie, les petits cernes et la peau irrégulière. C’est NORMAL!

Ce mercredi, j’irai  au travail sans maquillage. Mais je dois avouer que ça ne me demandera pas un grand effort. Et vous?

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Hair really cares!
06-26-2018
Routine beauté : Annie Langlois
05-28-2017
Quand j’ai cessé de me maquiller
09-01-2016
Le café sous toutes ses facettes
02-22-2016
Retrouver son bonheur
02-10-2016
Trois chouchous de Bohos pour oublier le rhume !
12-01-2015
Mon ami Mala
09-28-2015
Paradis Eastman
09-05-2015
Trouver le «bliss » à travers le massage
07-22-2015

2 Comments

Audrey
Reply 24 avril 2013

Je serai sans maquillage aussi! Un pur bonheur! Mes élèves seront sensibilisés aux raisons de cette journée... D'autres enseignantes m'accompagneront. Yé!

Julie Thério
Reply 24 avril 2013

C'est vraiment trop cool! Ça doit définitivement commencer à l'école! Bravo à votre belle gang d'enseignantes...au naturel.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.