Par 

J’ai testé le soin Beauté Indonésienne chez Espace Nomad


En écrivant ces lignes, la énième « tempête » hivernale s’installe dans ma fenêtre… Mais je n’ai qu’à fermer les yeux pour revivre le soin idyllique que j’ai reçu chez Espace Nomad.

Le forfait spa Beauté Indonnésienne nous amène au 7e ciel. C’est — à mon avis — un soin luxuriant qui s’adresse à tous les types de femmes. D’ailleurs — le spa offre la version « Chasse et pêche » pour homme!

Bien que je ne suis jamais allée en Indonésie (ça ne serait tarder!) — je me suis sentie comme une vraie petite déesse urbaine dès mon arrivée au spa.

Dès l’entrée dans cette oasis — les touches de bois foncé et de fuchsia nous invitent à l’exotisme et nous oublions rapidement que nous nous trouvons sur le boulevard St-Laurent. L’accueil du personnel est chaleureux et attentionné. On nous propose un breuvage avant le soin. J’ai opté pour une tisane au curcuma pour me réchauffer un brin… Divin!

Première étape — soins du visage. C’est une esthéticienne de formation qui s’applique à toutes les étapes de ce facial Juara : ligne de produits inspirés des traditions anciennes de beauté balinaise et sans parabèness.

Et commence la valse des odeurs et des ingrédients gourmets pour la peau :

– nettoyant au riz (cleanser)

– exfoliant au riz (scrub)

– masque détoxifiant et purifiant au curcuma (tumeric)

– masque à l’avocat et banane pour leur pouvoir hydratant

– tonique au tamarin apaisant

– crème au riz

– crème contours des yeux

– crème candlenut appliquée sur les bras et les mains (incluant un mini massage) 

J’ai eu la chance d’avoir un petit extra « huile de rose » sur le visage à la toute fin. À demander sans hésiter!

Entre chacune de ces étapes de pur bonheur — la professionnelle nous nettoie le visage à l’aide d’une serviette humide chaude qu’elle presse délicatement sur l’ensemble du visage incluant un doux massage facial.

Après plus de 60 minutes entre bonnes mains — on fait une pause « goûter léger » pour faire la transition avant l’étape soin du corps. J’ai opté pour un yogourt de soya aux bleus et aux granolas crus.

C’est maintenant à la massothérapeute de nous accueillir en nous proposant une panoplie d’essences d’exfoliants pour le corps de la ligne Slow Beauty Sparitual: thé vert, eucalyptus, orange et gingembre, cacao…J’ai opté pour le magnolia qui me rappelle l’odeur du Pacifique Sud et des îles hawaiiennes.  

Cette portion du forfait débute par un massage exquis de plus ou moins 60 minutes. Et vient ensuite l’exfoliation complète du corps et l’application du fameux beurre hydratant candlenut… Et là, on se demande comment on va faire pour être fonctionnel le restant de la journée!  

Le soin dure environ 2 h 30. Il vaut mieux le prévoir lors d’une journée où nous n’aurons pas à retourner au boulot ou encore aller à l’épicerie bondée… 

Je dois avouer que c’était mon premier facial et franchement j’en suis accro. Mais tant quà y aller pour un soin — pourquoi ne pas prendre la totale.

Avouez que ça donne le goût tout cela?

Référence de la photo: Espace Nomad

À propos de moi

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Nouveau must beauté : l’huile démaquillante
06-15-2018
Sérum chéri
04-08-2018
Routine beauté : Annie Langlois
05-28-2017
Retrouver son bonheur
02-10-2016
Trois chouchous de Bohos pour oublier le rhume !
12-01-2015
Vous aurez besoin de temps pour lire cet article
10-16-2015
Mon ami Mala
09-28-2015
Paradis Eastman
09-05-2015
Trouver le «bliss » à travers le massage
07-22-2015

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.