Par 

Hair really cares!


C’est l’été, et qui pense période estivale pense vacances au bord de la mer ou baignades en mode « repeat » dans la piscine hors terre, creusée, alouette, sans compter les journées au lac. Des cheveux souvent attachés… serrés (chaleur oblige). En bref, l’été malmène souvent notre belle chevelure.

C’est pourquoi on les chouchoute avec des soins hydratants et même, pourquoi pas, des suppléments. Je vous propose donc mes chouchous de l’été qui bat son plein.

Tout d’abord, il y a Nutricap, reconnu depuis 25 ans, qui aide à fortifier et à solidifier nos cheveux. Je suis très heureuse de prendre mon complément qui permet de garder mon cheveu et mes ongles (par la bande) en santé. Le stress des derniers mois et la fatigue ont peut-être eu un peu raison de l’éclat de ma chevelure à la base mince. Avec son huile de noix de Grenoble, sa vitamine, son zinc et ses vitamines du groupe B, il m’offre littéralement un boostsanté. Ah ! Et puis, pas de teinture pour l’été ! J’opte pour une chevelure qui blondira au contact des rayons du soleil.

Un autre petit chouchou, les produits Kariderm.Je vous en ai d’ailleurs déjà parlé sur le blogue.Cette fois-ci, c’est la combinaison shampoing et revitalisant : des produits biologiques, réparateurs et issus du commerce équitable. Tout plein de beurre de karité qui fortifie, adouci et protège.

Finalement, un produit que j’utilise pratiquement pour tout : l’huile de coco. Vous pouvez l’employer pour un massage des cheveux et du cuir chevelu à la fois. On privilégie une huile de qualité, bio de préférence, que l’on chauffe préalablement. Attendez qu’elle ait refroidi, puis massez doucement (hors de la douche). De mon côté, je pars du cuir chevelu jusqu’à la pointe. Je prends aussi un peigne pour m’assurer que l’huile soit répartie uniformément. Si vous avez un bonnet (oui, je sais, rien de sexy ici), c’est un must, sinon, à air libre. Laissez l’huile faire son effet pendant une à deux heures, voire toute la nuit. Promis qu’après un bon nettoyage le matin venu, ou les deux heures passées, vous verrez la différence !

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Nettoyer son visage en harmonie avec la nature façon Nordora
09-16-2018
Nouveau must beauté : l’huile démaquillante
06-15-2018
Sérum chéri
04-08-2018
Nouvelle routine
04-13-2016
Routine beauté : faire la transition vers le printemps
03-31-2016
Le café sous toutes ses facettes
02-22-2016
Quand l’hiver fait la vie dure à nos lèvres
02-01-2016
Se sentir belle avec Jacynthe René
01-17-2016
Des incontournables d’été à adopter
08-27-2015

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.