Par 

Expérience le spa de la mer Morte


Pour la première fois, j’ai eu le bonheur de tester les bains flottants au spa Le Bath Room rue St-Denis. Un peu en retard vous me direz! Je sais, je sais.

En bonne puriste que je suis — j’étais un peu sceptique pour ne pas dire très peu attirée par ce genre d’expérience. J’aime aller au spa généralement pour être en nature ou sur l’eau… Et pourtant.

Ce fut une révélation. Mais il m’a fallu quelques minutes afin d’apprivoiser l’environnement. L’espace où se trouve chaque bain est intime et confortable, l’éclairage est tamisé à souhait et l’eau est chauffée à la température du corps. On peut même augmenter ou réduire la chaleur ambiante de la pièce si nécessaire. Notre cubicule inclut également une douche pour le rinçage complet suite à notre bain.

Une fois prête, je me suis abandonnée dans cette mini mer Morte. Mon corps était heureux de pouvoir se laisser complètement flotter sans aucune résistance. C’est franchement divin pour ceux et celles qui « souffrent » de douleurs chroniques à la nuque ou au bas du dos par exemple.

Bathroom

Notre organisme se trouve libéré de la force de gravité, il n’a aucun effort à faire pour préserver sa température et aucune stimulation extérieure ne vient interrompre son repos. Notre corps est porté par la grande quantité de sels d’Epsom dans l’eau. Ces sels sont employés depuis plusieurs siècles pour leurs bienfaits dus à leur teneur en magnésium et en sulfates qui aident notamment à purifier l’organisme. Rien à voir avec un bain à la maison!

Pour l’ambiance — on nous propose de fermer complètement la musique (qui joue sous l’eau) et la lumière. J’ai cependant gardé la lumière du bassin rond encastré dans le sol allumé et une légère musique qui me rappelait le chant des baleines de la Côte-Nord. Je n’ai cependant pas dormi comme en témoignaient d’autres clientes sur places, mais j’ai complètement laissé mon mental être submergé par le flot de l’expérience.

À la toute fin — un léger remous nous indique que notre séance est terminée. On prend une douche afin de bien rincer l’excédant de sel sur notre peau. Je pensais avoir la peau très sèche par la suite et j’appréhendais les démangeaisons cutanées. Pas du tout! J’ai rarement eu la peau aussi soyeuse et souple pendant plusieurs jours après le bain.

Je suis vraiment tombée sous le charme de ce lieu sans prétention et au service fort sympathique. Ce fut les 60 minutes les mieux investies de ma semaine!

Prochaine étape, un massage à même le bain flottant. Gageons que je ne me ferai pas prier pour le tester 😉

Marie-eve Bertrand
Fondatrice de POP YOGA ~ Professeure certifiée de yoga E-RYT® + Ambassadrice Lolë 

Source des images: Le Bath Room

À propos de moi

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Une peau propre, à la base de tout!
07-22-2019
Le soleil du Maroc : le ghassoul
06-14-2019
L’essentiel ClearLift : le laser tout doux
03-24-2019
Spring hands…au naturel
03-22-2019
Regard lumineux : lash lift
11-08-2018
Rituel nature : La Source Bains Nordiques
11-06-2018
Les resorts « made in Quebec »
08-16-2018
Trois chouchous de Bohos pour oublier le rhume !
12-01-2015
Vous aurez besoin de temps pour lire cet article
10-16-2015

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.