Par 

Deux essentiels « beauté du visage au naturel » cet automne


J’adore partager avec vous mes coups de cœur. Si j’ai déjà bien hâte de tester le Gua Sha du visage, une discipline qui semble littéralement changer la vie des gens (suivez-vous la belle Britta Beauty sur Instagram ?), voici, en attendant, deux coups de cœur pour partir du bon pied sa routine beauté automnale.

Un petit tour chez l’acupunctrice pour un Qi beauty

Il est encore méconnu chez nous, plus particulièrement à Montréal, pourtant, je suis littéralement tombée sous le charme du Qi beauty. Je vous en parlerai plus spécifiquement dans un post éventuel (et de la spécialiste que j’ai rencontrée), mais il s’agit d’un traitement que l’on s’offre (si on en a les moyens, évidemment) aux changements de saison, et ce, même plus d’une fois (toujours si on en a les moyens). C’est entre les mains de l’acupunctrice Tram-Anh Dam, qui a une spécialité en acupuncture esthétique, que j’ai pu vivre cette expérience donnant des résultats très rapides. Cette méthode sans aiguille, provenant d’Australie et testée par de nombreux essais cliniques, utilise des billets magnétiques en or qui forment des matrices reliant des points d’acupuncture. L’objectif : redonner de l’éclat, et même, du volume au visage. En sortant de ces rendez-vous, j’ai toujours les joues bien remontées et le visage lumineux. Comment ? C’est que : « L’alchimie spécifique des microaimants en or permet de stimuler les liquides sous-dermiques, équilibrer le pH, embellir et rehausser l’apparence de la peau[1]. » Suivant cette matrice, une belle hydratation pour ressortir fraîche et prête à affronter la pollution environnante.

À noter qu’un soin pour la maison existe et que je compte bien m’en procurer un pour vous en jaser ensuite.

On se fait un masque à l’argile !

free people

J’ai eu la chance, dernièrement, de recevoir les produits de la gamme Argile Clay. Il s’agit d’argiles 100 % naturelles, de France. J’ai eu la chance de tester l’argile Kaolin blanche en pâte que j’ai adorée. Sa richesse en oligo-éléments et en sels minéraux lui donne des vertus cicatrisantes et anti-inflammatoires. Si je l’ai essayée pour le visage, me retrouvant avec une peau douce dès le lendemain matin (vivement les masques en écoutant une série !), il est aussi possible de l’utiliser pour le corps et les cheveux, ce que j’ai d’ailleurs très hâte de tenter. Aussi, j’ai reçu l’argile en poudre, que je peux ajouter à mon bain (futur !)ou appliquer mélangée avec de l’eau. Oh ! Et il paraît que la poudre d’argile fait un excellent talc pour bébé. La bonne idée !

Avez-vous, vous aussi, vos petits coups de cœur beauté au naturel cet automne ? N’hésitez pas à partager ! Ou même, si vous avez des idées de sujets d’articles ou de tests, n’hésitez pas à me les communiquer.

[1]www.acutran.com

Référence de l’image à la une

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

À la découverte de l’auriculothérapie
08-08-2018
Nouveau must beauté : l’huile démaquillante
06-15-2018
Massage facial : bénéfices et techniques
07-15-2015
Les essentiels beauté !
06-05-2015
On a testé: les bienfaits de l’huile d’argan
11-20-2014
Sourcillements et autres
09-16-2013

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.