Par 

Destination Exilis sur le Plateau Mont-Royal


Vous le savez peut-être, lorsqu’il est possible pour moi de tester un soin visage, je saute sur l’occasion. Je suis hyper curieuse et j’adore partager avec vous le processus et les résultats.

Plutôt naturelle dans ma manière de me préparer le matin ou de m’offrir des soins de nuit, je voue tout de même une attention méthodique à ma routine beauté : fameux Gua Sha inclus. Je le sais, le temps fait son œuvre, et la peau n’a pas la même élasticité ni le même boost de collagène année après année, et ce, malgré les bons produits, la routine et une bonne alimentation. C’est pourquoi la dermo-esthétique vient en renfort.

Oui, la dermo-esthétique gagne de plus en plus d’adeptes. Des femmes s’offrent des soins à la fine pointe de la technologie qui procurent à la peau tonus, raffermissement et diminution des ridules, tout ça de façon sécuritaire.

De mon côté, j’ai fait le choix de me diriger vers la dermo-esthétique préventive plutôt que d’y aller en mode urgence. Sans pression, mais avec l’objectif de préserver la santé de ma peau et, il ne faut pas le nier, de réduire les « signes du temps » : volumes, petites rides naissantes. Un ensemble d’actions pour se sentir bien… dans sa peau.

J’ai trouvé une chouette destination sur Le Plateau-Mont-Royal, le Studio K, où j’ai eu la chance de m’offrir des traitements Exilis, une technologie encore peu connue et qui mérite de l’être. Voici d’ailleurs pourquoi je suis une nouvelle adepte.

Pourquoi Exilis pour le visage ?

Comme toutes jeunes femmes dans la trentaine, je vis les premiers signes de l’âge. Kristina, la propriétaire, m’a donc proposé le soin Exilis, un véritable lifting pour le visage — et même pour le corps, mais j’y reviendrai dans un prochain billet — sans douleur ni effets secondaires. On parle de trois à quatre séances en général (tout dépend de l’état de notre peau) pour voir de véritables résultats, avec des rappels une à deux fois par année pour préserver l’effet.

L’Exilis, qu’on appelle communément le « fer à repasser » du visage, est un système d’ondes électromagnétiques (ultrasons et radiofréquences) à très hautes fréquences qui passe à travers la peau, produisant ainsi de la chaleur en profondeur. Résultat : une production de collagène pour densifier la peau et un raccourcissement des fibres de collagène existantes qui soutiennent la peau afin de la rendre plus tendue et plus ferme.

Comment se passe une séance ?

Une chose à faire avant votre traitement : boire beaucoup d’eau. Ne vous gênez pas pour en consommer !

Lors de la séance, une électrode, reliée à la machine Exilis, est posée sur votre ventre. Il s’agit d’un système qui permet de mesurer la puissance qui peut être délivrée dans les tissus. Un outil sécuritaire pour ne pas vous brûler.

Par la suite, l’esthéticienne formée se charge de vous masser le visage par secteur (front, contour des yeux, mâchoires, etc.) avec la machine Exilis, sans oublier d’appliquer préalablement un gel protecteur qui refroidit et qui protège la peau. Un soin qui dure au maximum 60 minutes.

Quelles sont les régions que l’on peut traiter dans le visage ?

Il est possible de traiter toutes les régions du visage (et du cou, par le fait même), incluant le traitement de la paupière supérieure. C’est, d’ailleurs, la seule radiofréquence capable de le faire.

Est-ce qu’il y a des effets secondaires ?

Aucun effet secondaire n’a été recensé, si ce n’est un effet de chaleur intense, donc de belles joues rouges, mais qui n’a rien de très désagréable. De mon côté, j’aime beaucoup ça. On repart la peau un peu plus rougie qu’à l’habitude, gonflée à bloc et si douce, mais on peut aisément retourner à nos activités régulières : gym ou salle de yoga chaud inclus.

Qui peut recevoir ce traitement ?

Tout le monde… ou presque. Si vous êtes enceinte, que vous avez un problème cardiaque ou si vous portez un pacemaker, défibrillateur, etc., ce n’est pas pour vous.

C’est un soin qui peut autant être efficace pour une personne qui désire retarder les signes de l’âge que pour celles qui veulent s’offrir une peau redensifiée avec une réduction des rides.

Les résultats

Les véritables résultats sont apparents sur le long terme. Il faut effectivement que le collagène se forme de nouveau pour que l’on puisse remarquer une peau plus redrapée et des rides moins visibles. Et comme le dit si bien Kristina, chaque nouveau traitement travaille sur le précédent et augmente davantage l’effet. C’est donc un véritable effet build up, un effet lift évolutif qui ne causera d’ailleurs pas de chocs à votre entourage.

Pour ma part, depuis ces traitements, je sens que ma peau est plus tendue, que mes rides d’expression au contour de mes yeux sont plus légères et que mon visage est plus défini. C’est d’ailleurs un soin bonne mine que j’ai ajouté officiellement à ma routine !

Évidemment, comme je le fais de manière préventive, je n’ai pas vraiment d’avant après spectaculaire,

Vous aimeriez vous aussi tester ce soin ? Prévoyez 250 $ par séance pour le visage chez Studio K.

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Bienvenue au spa du Four Seasons
11-10-2019
Ce qui se cache dans les petits pots de Nordora BioProtect
01-02-2019
Nettoyer son visage en harmonie avec la nature façon Nordora
09-16-2018

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.