Par 

Des incontournables d’été à adopter


Le mois d’août s’achève, mais ce n’est pas une raison pour ranger illico ces indispensables qui nous auront suivis tout au long de l’été.

Je vous l’accorde, dès que certains éléments phares s’intègrent aisément à mon quotidien, j’ai de la difficulté à m’en départir. J’aime trouver ce avec quoi je suis bien, rendant ma routine de tous les jours SIMPLISSIME.

Les voici donc, ces prefs de mon été, que je compte bien récupérer cet automne.

COMBI-SHORT

combishort

Il y aura eu mon été AVANT le combi-short et mon été APRÈS le combi-short. Il s’agit, selon moi, de la pièce la plus simple à porter avec un soulier ou une sandale plate (+ beaucoup moins stressant que la jupe qui s’accroche dans le vent). Et puis, quand la fraîcheur fait des coucous, je l’ accorde avec mon petit manteau de jeans.

Si le froid qui s’installera éventuellement ne me permet pas d’en porter à jamais (les porter avec des collants, une histoire à suivre…de statique), je continuerai à les porter à la HOME. Oh oui, avec de gros bas bien confortables et une veste bien molle. Du confort, en vl’a tu en vl’a !

HALF BUN

Half bun

Ma vie se résume à attacher et détacher mes cheveux. Ceci était la phase exagérée de ce billet. Sans blague, j’ai toujours aimé la demi-couette. Si les étés précédents elle se faisait plus basse, cet été je l’ai porté avec panache du haut de ma tête.

Un beau et assumé bibi qui me permettait, malgré mon horaire atypique, rythmé de classes de yoga-parc et de travail à l’ordinateur, de porter le cheveu “lousse”.

Été comme hiver, on l’aime pour ses activités physiques préférés ou lorsqu’on porte le bandeau qui réchauffe les oreilles en hiver.

UN VISAGE FRAIS

Ça, je vais nécessairement vous faire plaisir ! Qui désire un visage suintant en été? Dans le mille! Que de mauvais moments passés. Pour parer à la situation, voici mes deux produits visages chouchous qui m’auront accompagné cet été.

Sérum correcteur équilibrant de Mekar

SERUM

Lorsque le thermomètre monte en flèche, ma peau me le fait savoir. Avec le sérum correcteur équilibrant de Mekar, je suis certaine d’appliquer un produit totalement naturel sur ma peau qui répare et régularise. Le produit contribue à contrôler la production de sébum et à lutter contre la prolifération des bactéries. On calme la peau plutôt huileuse et les boutons qui prennent parfois un peu (trop!) leurs places.

Lorsqu’il ne fait pas si chaud, je l’utilise tout dépendamment de mon cycle hormonal. Lorsque je sens ma peau plus grasse, je troque la crème nourrissante pour ce produit qui hydrate aussi. Un must !

Au passage, c’est un produit conçu par l’une de nos bohos, Catherine Clusiau

Par ici: http://mekar.ca/produits/serum-correcteur-equilibrant

Hebederma, serum anti-âge

IMG_9193---

Bah, oui, le temps file et on file avec. C’est pourquoi il faut trouver des produits qui vont de pair avec notre peau. J’ai eu la chance de tester, cet été, ce sérum anti-âge made in Québec et j’ai été conquise.

Tout d’abord, c’est un accent de fraîcheur que l’on dépose chaque fois sur notre peau. Incroyable effet. Avec son composé unique de trois ingrédients (eau ionisée, acide hyaluronique et la vitamine C), utiliser ce produit, c’est avoir l’assurance d’appliquer sur sa peau aucun colorant ni additif chimique.

À noter que l’acide hyaluronique est un incontournable pour sa qualité d’absorption d’eau et son effet tenseur. Son application me plaît matin comme soir.

Un accent fraîcheur, été comme hiver.

Par ici: http://hebederma.com/

Et vous, quels ont été vos incontournables de la saison?

Pour les références des images, cliquez sur chacune.

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Sérum chéri
04-08-2018
Simplement l’automne dans ma garde-robe
09-26-2016
Nouvelle routine
04-13-2016
Routine beauté : faire la transition vers le printemps
03-31-2016
Le café sous toutes ses facettes
02-22-2016
Quand l’hiver fait la vie dure à nos lèvres
02-01-2016
Se sentir belle avec Jacynthe René
01-17-2016
Surprise saladée
07-17-2015
« South Florida Living » ou la suite de mon intégration en Floride
06-22-2015

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.