Par 

Des astuces pour le cheveu mince


Il faut le dire, ça fait des siècles que lorsqu’on parle de problème de fiiiille vraiment important (je ris), je me prends la tête avec mes cheveux MINCES.

C’est un fait, mes petits cheveux minces m’ont trop longtemps obsédé… mais carrément. J’en avais d’ailleurs fait un billet sur mon ancien blogue après ma tentative (ouille c’est lourd j’aime pas ça) de rallonges. Flop !

C’est d’ailleurs cette  volonté d’ajouter toujours plus de oumph à ma chevelure qui m’a amené (entre autres) à tenter vraiment beaucoup de couleurs; de l’orangé, de l’auburn, du rouge, du brun, du noir…je n’ai pas tenté le fluo (fille sage) mais tout comme. C’est d’ailleurs dans une fête surprise d’une de mes copines le week-end dernier où des photos en loop des dix dernières années passaient sur écran, qu’on me voyait avec des cheveux différents sur chaque image (ou presque).Well !

Mais depuis quelque temps, la soif de nouveauté sur mes cheveux ne m’intéresse plus! Premièrement, je m’aime bien en blonde miel (version plus nature) alors je garde et j’ai définitivement décidé d’arrêter de me mettre à rêver d’un jour meilleur où j’aurais une dreamy tignasse. Non, ça n’arrivera jamais. Oui des cheveux tout minces, c’est mignon !

Renforcement positif!

Le chignon tout fou

 

Les cheveux minces ça se place bien dans un élastique pour se faire un petit chignon tout simple. L’été c’est l’idéal, on les ramène en deux temps trois mouvements et nous voilà prêtes à profiter de la journée. Vous désirez sortir et n’avez pas le temps de vous coiffer, pas de panique! On met l’accent sur des boucles d’oreille ou un rouge à lèvres vibrant tout on gardant (évidemment) le concept du chignon négligé.

Coupe au carré tu porteras

En processus pour faire allonger mes cheveux, la coupe au carré a été virée mais je ne dis pas que je n’y retournerai jamais. Honnêtement j’a-d-o-r-e  cette coupe : le cheveu mince est droit, impeccable avec un coup de fer et encadre super bien le visage. Conseil,  on dit exit au dégradé pour un maximum d’épaisseur.

Produit coiffant au sel  de mer tu porteras

Ma découverte pendant ma période ouille les rallonges! Souvent le cheveu mince c’est un cheveu tout doux, mais IMPOSSIBLE À COIFFER (oui je devais le crier) alors plutôt que de terminer le spray net sur sa tête, on opte pour un produit coiffant à base de sel de mer qui donne un peu de rêche à la chevelure (donc qui se coiffe) et que l’on peut donc modeler à sa guise. C’est mon produit pour les sorties le week-end quand je veux texturer mon cheveu au max . Ça lui donne un volume implacable et un effet sexy du genre : «  je ne me suis pas pris la tête ils vaguent naturellement (mensonge, mais personne ne le sait) ».

Et avant que j’oublie, pour faire des chignons de ballerine, ce produit coiffant donne tellement de volume au cheveu que l’on semble avoir une  tignasse extraordinaire sur le top de la tête. Le bonheur!

Et puis, vos cheveux minces, épais, courts ou longs vous les aimez, les détestez? Et dites-nous, quels sont vos trucs pour les apprécier?

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Le soleil du Maroc : le ghassoul
06-14-2019
Hair really cares!
06-26-2018
On a testé: les bienfaits de l’huile d’argan
11-20-2014
Des soins pour vos cheveux…au naturel !
08-15-2014
7 astuces: du rêve à la réalité
07-18-2014
Pourquoi les gens intelligents performent moins?
02-13-2014
Quoi manger pour des cheveux resplendissants?
01-03-2014
Alerte tendance: Elisabeth nous partage ses 3 coups de coeur capillaires!
11-19-2013
Doux les bandeaux
06-10-2013

6 Comments

Stéphanie
Reply 13 mai 2013

Est ce qu'on peut avoir le nom de ce produit miracle à base de sel de mer? ...parce que j'en veux!!! :)

    Julie Thério
    Reply 13 mai 2013

    Salut,

    Et bien voici pour le nom! :)

    De mon côté je suis totalement accro au produit KMS California (pour des cheveux de plage) http://matandmax.com/fr/soins-des-cheveux/kms-sel-de-mer-en-spray.html.

    Je sais aussi que ce produit a de très bons commentaires : http://www.sephora.fr/Cheveux/Coiffant-Modelant/Spray/Surf-Spray-Spray-coiffant/P666052

    Et tu nous diras ce que tu en penses après utilisation. On veut savoir :)

    A bientôt!!!

Jocelyne
Reply 13 mai 2013

Je me console de ne pas être la seule et en plus en vieillissant c'est pire(on dirait)
Au fil des ans mes coiffeurs m'ont donné de VRAI conseils même si leur conseil n'allait pas tjrs avec l'époque! Se faire dire :fini les permanentes, quand c'est ce qui est le plus en vogue quel malheur!
Maintenant Julie je suis comme toi j'accepte et j'en tire le meilleur parti. Coupe presque au carré et coloré ds des tons chauds!

Jocelyne
Reply 13 mai 2013

J'ai aussi découvert ce revitalisant extraordinaire vraiment il faut essayer: renewing moroccan argan oil (en pharmacie:surprenant)

Paule
Reply 14 mai 2013

Quel bon post, Julie!

Merci pour le lien vers un site où l'on peut se procurer, au Canada, ledit hairspray! J'avoue que je ne le trouvais nulle part. C'est commandé! :)

Jocelyne : je trouve ça de pire en pire, moi aussi... Surtout après deux grossesses! Mais bon, de mon côté, il y a quelques petits trucs qui aident, je trouve :

-Nutricap (les suppléments alimentaires)
-Effet soleil (à faire chez un bon coiffeur), le produit ouvre les écailles, ça donne une épaisseur.
-Nioxin (Shampoing, revitalisant, traitement local)

Voilà! :)

Julie Thério
Reply 14 mai 2013

Merci de vos conseils Paule et Jocelyne!

Ça donne définitivement de bonnes idées de produits à utiliser. C'est sur ma liste à essayer très bientôt! Vive les cheveux minces BON! :)

Paule: Ça me fait plaisir pour le lien. Tu m'en donneras des nouvelles et tu me le diras si tu veux quelques conseils niveau utilisation.

: )

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.