Par 

De beaux cheveux en santé


J’ai des cheveux minces, rien à voir avec la chevelure dont j’ai toujours rêvé. Les longs cheveux épais et en bataille, ceux que j’ai toujours voulus, ne seront jamais. J’ai même tenté les rallonges pour y arriver. C’était beau, certes, mais d’un inconfort sans bon sens (et beaucoup trop d’entretien pour moi).

Ça doit faire quelques années que j’ai décidé d’assumer et de ne plus chercher à atteindre l’irréalisable. Ils sont comme ils sont, et c’est OK comme ça. Oui, j’ai plutôt les cheveux de Diane Kruger que ceux de Lily Collins.

Et des cheveux minces, comme des cheveux épais, ça demande de l’entretien. Il faut les nourrir quotidiennement, leur donner tous les nutriments dont ils ont besoin.

C’est pourquoi, lorsque j’ai eu la chance de tester la série de produits Neuma Beauty, une gamme pour les professionnels de la beauté, je n’ai pas dit non. J’avais besoin d’une gamme — oui, responsable —, mais qui avait un véritable impact sur ma chevelure souvent sèche.

Tour d’horizon sur cette marque que vous demanderez probablement à votre coiffeur lors de votre prochain rendez-vous.

Qui est Neuma Beauty

C’est avec la beauté, la santé et la durabilité à cœur que la gamme NEUMA a été conçue. En effet, la marque croit en la connexion de la performance des produits capillaires et de la santé de ceux et celles qui les utilisent. Finalement, les deux ne doivent pas être séparés, mais plutôt coexister. Ça, on aime !

À celles qui se posent la question, la marque promet que ses produits n’ont pas de parfums synthétiques, qu’ils sont sans sulfates ni parabène, sans composés d’aluminium et j’en passe. Ce qu’on aime par-dessus tout : ils sont véganes, sans expérimentation animale, 95 % des bouteilles peuvent être recyclées après consommation et les extraits des produits sont certifiés biologiques. De plus, ils produisent avec de l’énergie propre : certifié 100 % d’énergie éolienne. Rien n’est finalement laissé au hasard.

« In nature, nothing exists in isolation. There is only inclusion. There is connection. The same is true for NEUMA… everything is connected. NEUMA brings beauty, health and well-being to hair. »

Allez, hop ! On teste !

J’ai donc eu la chance de recevoir cinq merveilleux produits : la lotion de séchage NeuStyling, l’huile d’argan NeuRepair, le shampooing NeuSmooth, le masque revitalisant NeuSmooth et le spray medium NeuControl.

Bloglovin

Ayant, comme je le mentionnais précédemment, le cheveu sec et dru, le shampooing aura adouci celui-ci sans l’alourdir. Quant au masque revitalisant, que j’adore utiliser en prenant mon bain (bougie à l’appui), il apaise le cheveu, le revitalise et redonne brillance à mon brun qui pourrait facilement avoir un ton fade. Vivement les nutriments végétaux !

Le plaisir de tester cette gamme de produits se perpétue avec la lotion de séchage. Pour couper la statique et donner corps à mes cheveux, j’adore l’appliquer puisqu’elle protège ma chevelure lors des séances de séchage, mais aussi quand le fer est requis pour créer du mouvement dans mes cheveux.

Argan

Pour celles qui, comme moi, aiment profiter du beau temps et voyager, ce traitement à l’huile d’argan est un must. Pour une future escapade de surf, un week-end au spa (où les cheveux ont tendance à devenir secs), c’est LE produit phare pour les protéger des rayons UV et pour les coiffer aisément. J’aime bien l’utiliser depuis que je l’ai reçu, lorsque je n’emploie pas mon produit coiffant. Dans ces moments, je les laisse sécher à l’air libre après les avoir épongés à la serviette. Un peu comme j’aurais fait sur le bord de la plage.

Studio Bohos

Quant au vaporisateur NeuControl, c’est devenu la touche finale du matin pour donner du galbe et du volume à mon cheveu quand il est lâché lousse. On en met avec parcimonie, du moins, de mon côté, c’est toujours un peu.

Intriguée par cette gamme ? N’hésitez pas à trouver un salon qui utilise les produits Neuma près de chez vous : localisateur de salons  

Référence de l’image à la une

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.