Par 

Coups de cœur pour une peau en santé cet hiver


Selon le cycle des saisons, mes habitudes beauté sont un peu différentes, du moins, elles varient. Et puis, la vie change aussi d’une année à l’autre ! Premièrement, oui, nous vieillissons. Ensuite, les contextes diffèrent, les connaissances aussi. On connecte avec de nouvelles techniques, de nouveaux produits. Cercle infini d’inspiration !

Alors donc, pour le mois de décembre, quelques découvertes et inspirations beauté.

Je commencerais par vous jaser du Venus Freeze, un soin qui m’a été offert pour ma fête chez Clinique Skins (oui, c’était ma fête le 3 décembre dernier). C’est un traitement de radio-fréquence avec un champ magnétique pulsée raffermissant et qui ravive l’éclat de votre visage. Il paraît que la trentaine, c’est LE moment pour agir à titre préventif. C’est donc ce que j’ai fait et j’ai adoré ! Tout d’abord, le soin en douceur offert par l’esthéticienne est top. Je me suis pratiquement endormie ! La couverture hyper confo y est sûrement pour quelque chose aussi. Résultats : je n’ai jamais eu la peau aussi douce et elle est super repulpée, voire brillante. On m’a conseillé de faire ce soin pour des événements spéciaux. Le prix y est sans doute pour quelque chose (250 $). Mais si vous êtes du type à vous acheter plein de crèmes « miracles » qui vous coûtent une fortune, un conseil, troquez cette habitude pour un rituel plus simplissime de produits responsables et offrez-vous ce genre de soin une fois de temps en temps.

On continue avec mon amour pour les saunas infrarouges, que l’on peut d’ailleurs s’offrir chez Spa Eastman Montréal. Avec le soleil qui se couche plus tôt et que l’on a très peu la chance de sentir sur notre peau, l’infrarouge, c’est cette lumière, cette chaleur qui parfois nous manque. Et puis, les effets sont multiples : élimination des toxines et des déchets en facilitant le fonctionnement des reins, stimulation de la circulation sanguine, soulagement des douleurs musculaires et j’en passe. Je me vois difficilement m’en passer une fois par mois.

Si je n’utilise pas de produits faits maison, je ne jure, pour le moment, que par la gamme de produits Sothys pour mon visage : une ligne que l’on retrouve depuis 70 ans dans les spas et salons de beauté à travers le monde. Pour ceux qui ont la peau sensible comme moi, sachez qu’elle est si douce que les allergies ne viennent pas s’incruster dans le processus d’hydratation. Car je dois faire hyper attention : les huiles essentielles que l’on retrouve dans plein de beaux et bons produits ont raison de ma peau. Mes musts : le sérum jeunesse reconstituant et les soins spécifiques pour mon visage que j’applique tout de suite après. Glow garanti !

Les massages ont aussi une place de choix dans mon cœur et dans la santé de ma peau. D’ailleurs, ce vendredi, c’est un massage lymphatique que je m’offrirai : un massage doux qui favorise une meilleure circulation et qui fait remonter la lymphe. Et la lymphe, eh bien, c’est un liquide incolore qui circule dans les vaisseaux lymphatiques grâce aux contractions pulsées des muscles et des vaisseaux sanguins. Comme un système d’évacuation des déchets, elle draine les liquides excédentaires, les toxines et les débris cellulaires. Il faut donc en prendre soin.

Mon dernier must, la fameuse huile de coco pour la peau rugueuse et les lèvres desséchées (non, mais !). Je partage d’ailleurs avec vous une sympa vidéo qui jase de ses nombreux bénéfices.

De votre côté, à quoi ressemblent vos coups de cœur pour la saison hivernale ?

Référence de l’image à la une

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.