Par 

Connaissez-vous bien vos produits de beauté?


Nos produits de beauté, ces petits pots qui ornent les tablettes de notre salle de bain. Oui c’est un fait, nous en sommes gagas!  Cet éventail de choix et de nouveautés nous  amène souvent à rechercher le produit miracle. Qui ne désire pas obtenir ce teint de pêche tant convoité?

Avec les années, nous sommes parvenues à connaître notre type de peau et les rituels beauté s’y rattachant – mais dites-moi, connaissons-nous bien nos produits de beauté? Je parle ici de leurs ingrédients et par ricochet de leur impact sur notre santé et notre environnement.

Les résultats, avant tout?

En cette aire de l’instantanéité et de la recherche du résultat optimal, nous savons que certains produits ont mauvaise réputation mais nous nous retrouvons vite rattrapés par un marketing toujours plus fort. Mais à quel prix?

Sur le site de David Suzuki, on mentionne qu’un ingrédient sur huit comprend un produit chimique industriel : éléments cancérigènes,  toxines qui affectent le système reproducteur, pesticides et j’en passe.  Est-ce que se faire du mal et faire du mal à notre planète pour la beauté a un sens? Laissez-moi en douter!

Allez, on change nos habitudes!

Informez-vous

Pour faire un achat responsable, il est important de bien connaître ce que l’on consomme. Un incontournable pour connaître le niveau de toxicité de nos produits de beauté : Skin Deep.  Véritable base de données, le site répertorie tous les produits de beauté classés  par score, en plus de nous donner  la définition de ces  ingrédients aux noms parfois indéchiffrables.

On s’informe et on achète!

Pensez alternatives

Des produits bio. Oui! Et le choix évolue au fil des ans. De plus en plus de nouvelles marques s’installent sur le marché pour offrir des produits de qualité et performants.

On oublie la vision d’antan, le biologique est sexy, rafraîchissant et bien marketé. Produits chimiques en moins. Nous aurons quelques billets sur des produits chouchous et des recettes à faire à la maison tout bientôt.

On consomme…moins

Et si nous voulons faire du bien pour la planète (en plus de notre  notre armoire déjà bien remplie et de notre portefeuille) pourquoi ne pas se  restreindre à quelques achats judicieux?

Car même s’il est bien excitant d’acquérir toujours de nouvelles choses, rien de mieux que quelques produits de qualité éco-responsables et biologiques. Au final, qui a besoin de 8 crèmes et douze gels douches de toute façon?  🙂

Et vous, vous informez-vous sur les ingrédients que contiennent vos produits? 

Source de l’image à la une

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Les beaux yeux
06-18-2019
Le soleil du Maroc : le ghassoul
06-14-2019
Le make-up au naturel pour vos après-midi d’été
05-19-2019
Astuces d’experte beauté: Sothys
05-10-2019
4 astuces printanières pour une peau du visage douce et rayonnante
04-30-2019
L’essentiel ClearLift : le laser tout doux
03-24-2019
Spring hands…au naturel
03-22-2019
Soins de la peau et croissance personnelle
12-10-2018
Regard lumineux : lash lift
11-08-2018

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.