Par 

Combichoc : peau et soleil !


Ça y est, le soleil est là pour de vrai. Êtes-vous comme moi, l’énergie est revenue d’assaut ? Je sais que Laurence nous parlait du retour de son énergie versus le beau temps dans son article cette semaine, je crois donc ne pas être la seule !

Qui dit printemps ensoleillé dit aussi : sports d’extérieur, terrasses et longues marches urbaines ou à la campagne. Dans ces conditions, les lunettes de soleil sont évidemment au rendez-vous, mais pour votre peau, vous faites quoi ?

Je sais que je suis trop souvent celle qui skip l’instant crème dans la vie de tous les jours. En vacances, c’est autre chose. Je suis celle qui passe alors son temps (ou presque !) à s’enduire de crème.

sun

Non, mais l’hydratation tous les matins et la BB crème, ça je connais. Pour ce qui me protège du soleil lorsque je marche entre deux rendez-vous, il y a encore place à l’amélioration. Particulièrement au niveau du visage !

Et quand on voit ce genre de vidéo, on se dit qu’en prendre soin est d’une importance extrême ! La vidéo est juste ici.

En réfléchissant à cette nouvelle saison où le soleil vient « choquer » notre peau, je me suis rappelée que notre Bohos Catherine avait rédigé un super billet avec tous ses coups de cœur il y a quelque temps de cela. Des crèmes solaires naturelles, parce que tout ce qui s’avère rempli de produits chimiques, je tente le plus possible d’éviter. Pas toujours facile, j’en conviens.

Je l’ai donc relu pour moi et par le fait même, je me permets aussi de vous le partager. Le voici, le voilà, ce billet ! Ça donne de judicieux conseils.

Merci Catherine!


Et qui parle de protection solaire, parle aussi d’après-soleil. Pour ma part, J’ADORE le beurre de karité. Au Burkina Faso, karité se traduit même par le mot vie. Ce n’est donc pas peu dire ! Il faut dire que ses vertus sont extra : réparatrices, hydratantes et nourrissantes.

shea butter

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle mon beurre de karité bio se trouve sur ma table de chevet. Du beurre que j’applique sur les zones sèches dérangeantes de mon visage avant le dodo bien mérité. Celui que j’utilise, c’est le beurre de karité de Kariderm. Il est bio et issu du marché équitable, la totale !Pendant que j’y suis, je peux aussi vous dire que j’ai testé leur lait corporel et que c’est l’idéal à porter tout de suite après la douche, surtout pour s’éveiller au printemps. Son odeur est stimulante et ça, J’ADORE ! Un autre inconditionnel dans ma trousse printemps/été.

kariderm

Et vous, quels sont vos coups de cœur pour prendre soin de votre peau quand vous pensez au soleil ?

Référence de l’image à la une

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Mes 5 soins solaires préférés
06-16-2014
Oh my pink sunshine!
01-28-2014
À adopter: la BB crème
01-28-2013

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.