Par 

Ces vernis naturels qui nous font craquer!


Le printemps est enfin arrivé et pourquoi ne pas s’offrir une belle manucure à la maison avec des vernis complètement naturels… pas des 3-Free, pas des 5-Free. Des vernis à l’eau avec une composition on ne peut plus naturelle et qui séduiront la plus écolos d’entre vous.

Les vernis Scotch Naturals sont à base d’eau et non pas de solvants. Leur composition très courte vous surprendra. D’ailleurs, la voici : eau, émulsion polymère acrylique, +/- CI15850, CI77492, CI77499, CI77289, CI77891, and/or mica.

Il s’agit là de la composition la plus simple que vous trouverez en matière de vernis à ongles, d’où ma volonté de faire connaitre ces produits!

vernis

Application et résultats

D’abord, je trouve personnellement que ces petits flacons sont très jolis – une touche ‘’classy’’. Les couleurs vont du plus clair au plus éclatant et d’ailleurs, j’aime beaucoup leurs tons éclatants qui donnent des résultats assez surprenants.

La première chose qui vous étonnera est que ces vernis ne sentent pas le vernis. Ils ont une petite odeur très subtile, pas du tout agressante. Vous serez aussi surprises de la facilité d’application et de la rapidité du séchage. Par contre, il ne faut pas se tremper les mains ou les pieds longtemps dans l’eau juste après l’application car cela empêche la consolidation. La marque conseille d’ailleurs de l’appliquer le soir avant d’aller au lit pour un séchage complet. Il faut savoir que ces vernis n’ont pas une tenue exceptionnelle mais tiennent beaucoup plus longtemps si l’on applique une Base et une Top coat. Je dirai que la Top coat est très importante car elle donne un fini plus brillant et plus durable. Finalement, ce vernis s’enlève à l’aide du dissolvant Scotch Naturals à base d’huile de soja et qui ne contient pas d’acétone. Il peut aussi être retiré avec un dissolvant régulier. Il faut aussi savoir qu’il se retire moins facilement qu’un vernis conventionnel car il faut frotter l’ongle un peu plus longtemps. Sinon, vous pouvez aussi tremper vos ongles dans de l’eau tiède pendant quelques minutes avant d’appliquer le dissolvant pour faciliter le processus.

Autre point que vous apprécierez : alors que les autres vernis déshydratent et endommagent les ongles et les cuticules, les produits Scotch Naturals sont formulés pour nourrir et restaurer les ongles… Fini les ongles jaunes, cassants, dédoublés….etc. et ce point-là est à mon avis non négligeable car ça prend quelques jours pour endommager ses ongles mais ça prend plusieurs mois à les soigner et les rendre en santé (je connaissais très bien ça du temps où j’utilisais des vernis conventionnels!).

Finalement, plusieurs seront heureuses de savoir que ces produits sont vegan, sans cruauté, sans gluten, sans parfum et biodégradables.

 Conclusion…

Les produits Scotch Naturals sont définitivement pour vous si vous êtes enceinte ou avez de jeunes enfants, si vous avez la peau fragile, si vous faites des allergies ou simplement si vous voulez éviter les produits toxiques car vous avez votre santé, la santé de votre entourage et celle de l’environnement à cœur.

Pour toute question sur ces produits n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me contacter à [email protected]ou visiter la boutique en ligne www.pommaria.com/scotchnaturals

Référence de l’image à la une

À propos de moi

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

9 idées cadeaux réutilisables et écolos
12-10-2018
Pourquoi devenir végane
08-09-2018
Un brunch vegan, ça vous dit ?
06-23-2018
Jouer avec l’été !
06-21-2016
Journée internationale végane !
11-01-2014
Coups de cœur sucrés!
10-24-2014
Petit déjeuner…de championne !
10-14-2014
Végane en douze temps
09-22-2014
Les 15 indispensables de l’été de notre aloha-bohos Marie-eve !
07-21-2014

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.