Par 

Ce qui se cache dans les petits pots de Nordora BioProtect


Un peu plus tôt, cette année, j’ai testé les produits de la gamme BioPureté Bouleau Blanc, des nettoyants pour le visage de la compagnie québécoise Nordora. J’ai bien apprécié l’expérience de ces produits naturels sur la peau de mon visage qui peut s’avérer plutôt difficile à certains moments de l’année. Alors, quelle belle façon de terminer celle-ci par l’ajout, à ma pharmacie, des trois crèmes pour le visage BioProtect de l’entreprise basée à Montréal !

BioProtect, c’est quoi ?

Nordora réinvente peut-être la façon de faire des cosmétiques et des soins de beauté, mais certainement pas sa manière de concevoir ses produits ! Quoique parfaits pour la température hivernale, les produits BioProtect peuvent aussi bien vous servir pendant la saison caniculaire — comme celle qu’on a connue en 2018.

J’ai d’abord lu et listé les ingrédients contenus dans chaque produit de cette nouvelle ligne, et il est clair que Nordora continue d’offrir des cosmétiques naturels qui ne veulent que le bien de votre peau. En effet, il y a encore une fois la présence d’écorce de bouleau, mais aussi l’ajout de molécules de l’épinette noire qui atténue les rougeurs. 

C’est sans oublier les fameux ingrédients qui sont à la base de BioProtect : les algues sauvages de la Baie-des-Chaleurs et les bleuets, sauvages eux aussi. Ces deux végétaux créent une couche protectrice anti-pollution et hydratante grâce à leurs différentes molécules.

En ce qui a trait aux cinq produits présentés dans cette nouvelle gamme, il est bon de savoir que la crème pour le visage BioProtect est conçue pour trois différents types de peau : sensible, normale et grasse. Les deux autres produits — le sérum de nuit et le contour des yeux — n’ont pas de type de peau préférée.

Routine beauté

Vous avez besoin de trois produits et d’une minute. Disons de deux minutes si vous désirez offrir à votre visage un massage à la hauteur de ce qu’il mérite. En plus, vous avez plusieurs options, tout dépendant du moment choisi :

En vous réveillant

allure

Appliquez le contour des yeux sous ceux-ci et, également, sur la paupière du haut. Pas beaucoup, juste une mini goutte.

Ensuite, prenez une mini goutte de la crème pour le visage, mais plus grosse un peu, et appliquez-la uniformément sur votre visage, à l’exception du contour de vos yeux, évidemment.

Avant d’aller vous coucher

Pinterest

Vous pouvez répéter l’étape du contour des yeux.

Cette fois-ci, par contre, utilisez le sérum de nuit.

Répétez cette routine tous les jours — c’est d’ailleurs pour cette raison que ça porte le nom de routine — et vous serez prête à affronter n’importe quelle température !

À propos de moi

Dévorant l’histoire du XXe siècle et essayant de se maintenir à jour sur l’actualité du nouveau millénaire, Marie Vignola est une passionnée de politique et d’enjeux de la société moderne. En tant que Montréalaise, elle aime également passer du temps à découvrir des artistes locaux, des entrepreneurs innovateurs et des produits qui sèment les graines du changement pour un avenir meilleur. En quête de saines habitudes de vie et de consommation, elle n’hésite pas à se poser des défis et à adopter de nouvelles méthodes pour que celles-ci affectent positivement l’environnement.

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Destination Exilis sur le Plateau Mont-Royal
12-17-2018
Nettoyer son visage en harmonie avec la nature façon Nordora
09-16-2018

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.