Par 

Astuces: un petit spa à la maison


Journée grise et pluvieuse d’hiver: quoi de mieux qu’un petit moment détente à la maison.

C’est pourquoi je vous partage des astuces  pour vous sentir au spa (oui, oui dans un vrai spa) dans votre salle de bain.

Faites brûler de l’encens qui sent le bois et ou le feu de foyer!

encens

Pour un effet « je traîne dans un spa ce soir », j’adore faire brûler de l’encens qui me rappelle l’odeur du sauna sec  pendant que je me coule un bain.

Tout simplement idéal en hiver pour se réconforter le coeur!

Buvez une bonne tisane chaude

herbal tea

Pour moi une tisane, c’est un incontournable quand je rentre le soir à la maison. Pour privilégier le sommeil, on opte donc pour: de la camomille, de la fleur d’oranger ou même du tilleul pendant que vous flânez dans le bain.

Brossez votre peau avant de faire le grand saut

Spa accessories

Éliminez les peaux mortes et activez la circulation sanguine efficacement en brossant votre peau avant de vous plonger dans l’eau. Après tout, notre peau est le plus grand organe de notre corps. Dans le Chin-Tao, la peau est appellée le troisième rein (transpiration), il est donc important d’en prendre bien soin.

Quelques gouttes d’huiles essentielles

lavende

On ajoute environ 15 gouttes d’huiles essentielles à son bain moussant, son huile de bain neutre et on verse le tout dans ce confortable bain chaud. Pour ma part, la lavande est toujours un must. La Maison Lavande offre d’ailleurs une superbe gamme de produits.

Alors, votre bain…c’est pour ce soir ou demain!

Bon repos!

Source de l’image à la une

 

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Rituel nature : La Source Bains Nordiques
11-06-2018
Comment votre employeur peut vous aider à vous émanciper
09-12-2018
Les resorts « made in Quebec »
08-16-2018
Sécurité : nouvelle maison
04-10-2018
Routine beauté : Annie Langlois
05-28-2017
Confort automnal
09-06-2016
Les jolies facades ♡
09-05-2016
Déco et marmaille
05-24-2016
Retrouver son bonheur
02-10-2016

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.